Accueil / À Propos

La Beauté qui soigne

Nous avons une chance incroyable : celle d’être sensibles à la Beauté*. Et cette Beauté est à portée de main et de regard : elle est en chacun de nous, elle est chez cet Autre — à la fois pareil et différent de moi — elle est dans le moindre morceau de nature, elle est aussi dans l’acte créatif. Parce que nous croyons profondément que la Beauté soigne, aujourd’hui, nous nous engageons dans une démarche holistique, plurielle ; nous irons où la beauté nous appelle, pour apprendre ensemble comment nous réparer et réparer le monde, découvrir comment mettre plus de Beauté dans nos vie, rencontrer de belles personnes, éclairer nos esprits. La Beauté, sous toutes ses formes, est l’onguent qui nous a été donné pour soigner nos doutes, nos peurs, nos maux, c’est la remercier que d’en profiter.

* aptitude que nous partageons peut-être avec les animaux et les plantes ? A moins que ce soient eux qui la partage avec nous 😉

Notre propos

Lorsque j’ai créé Absolution, il y a maintenant 10 ans, j’avais envie d’apporter une solution saine, durable et personnalisée à nos peaux stressées d’urbains.

Proposer des soins bienveillants, travaillant en symbiose avec l’écosystème cutané ; des soins qui permettent de comprendre son épiderme et de se reconnecter à sa beauté tout en respectant la planète …et sa santé. C’est ainsi que sont nés nos soins botaniques certifiés bio, conçus pour s’adapter à l’humeur et aux besoins de votre peau au jour le jour.

Si je suis depuis toujours si intéressée par la beauté, c’est parce que je crois profondément en son aspect thérapeutique. La Beauté, au sens plus large, nous aide à vivre : elle nous soigne, est capable d’effacer nos maux, d’apaiser nos doutes, de faire disparaître nos peurs, de redonner du sens à nos vies…
Vous l’aurez compris, quand j’évoque la Beauté, ça va bien au-delà d’un beau visage et d’une silhouette gracile. La Beauté est partout, même si on peine parfois à la voir.
Elle est en chacun de nous, elle est dans le moindre morceau de nature, elle se cache dans nos émotions, notre vulnérabilité, elle se déploie dans nos forces et dans la création.
Alors cette année j’ai eu envie d’aller plus loin, d’aller justement là où la Beauté nous appelle, d’aller découvrir les 1000 façons qu’elle a de nous soigner, de nous rendre plus humains. J’ai eu envie de découvrir comment moi, vous, nous tous, nous pouvons ensemble nous unir pour embellir le monde.

Cette aventure, c’est avec vous que j’ai envie de la vivre !

Envoi
User Review
0 (0 votes)
error: Content is protected !!