Accueil / Comprendre / 5 façons de : Protéger votre énergie
FacebookTwitterPinterestEmail

5 façons de : Protéger votre énergie

31 juillet 2022

Comme nous le savons et comme de nombreux scientifiques l’ont prouvé, nous sommes tous fait d’énergie. En fait, tout dans notre Univers est fait d’énergie. Ainsi, si nous et tout ce qui nous entoure est de l’énergie, et si nous savons que la seule constante est le changement lui-même, nous pouvons comprendre que nous donnons et recevons constamment de l’énergie, que nous l’échangeons à travers toutes nos interactions et expériences chaque jour.

Cela signifie que nous emmagasinons forcément ces expériences et ces échanges sous forme d’énergie à l’intérieur de nous-mêmes. Cela signifie aussi que nous allons sans doute absorber l’énergie de ceux qui nous entourent, il est alors essentiel de savoir comment protéger son énergie, la libérer, la recharger et la stimuler.

 « Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.” – Albert Einstein

Pourquoi est-il essentiel de protéger votre énergie ?

Pensez-y comme à un puits ; si vous donnez continuellement l’eau du puits sans le remplir à nouveau, alors le puits finira par se vider complètement. C’est ce qui se passe avec notre énergie, lorsque nous la donnons tout le temps sans l’honorer, la protéger et la nourrir, nous finirons par nous sentir épuisés, fatigués, utilisés, déséquilibrés, et même parfois comme une « éponge » pour les expériences et les sentiments des autres.

Comment pouvons-nous prendre soin de notre énergie ? Nous pouvons le faire en entretenant l’énergie et en adoptant une hygiène énergétique.

Vous trouverez ci-dessous cinq façons simples de commencer à créer et à développer vos outils personnels pour protéger, nettoyer et restaurer votre énergie !

Visualisez une lumière :

Pour protéger, restaurer et purifier notre énergie, la lumière est une des manières les plus simples et les plus rapides. Tout ce que vous devez faire, c’est fermer les yeux, vous connecter à votre respiration et commencer à visualiser une lumière blanche brillante qui vous entoure, émanant de tout votre être. Laissez cette lumière grandir et s’étendre à la longueur d’un bras dans toutes les directions (la circonférence de votre Auru). Dans votre chakra du troisième œil (Anja) et votre chakra du cœur (Anahata), répétez « Lumière blanche maintenant » ; dites-le intérieurement avec un ton fort et aimant (répétez au moins 3 fois). Continuez cette séquence pendant quelques instants ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous êtes dans l’urgence, si vous ressentez des  » vampires énergétiques  » ou si vous vous trouvez dans un endroit dangereux : gardez les yeux ouverts et répétez simplement à l’intérieur de vous  » lumière blanche brillante maintenant  » ; la lumière commencera à vous protéger.

Utilisez des mantras :

Le terme Mantra vient du mot Sanskirt, qui signifie « manas (esprit) et tra (outil). Mantra signifie littéralement « un outil pour l’esprit » et a été conçu pour aider les adeptes à accéder à une puissance supérieure et à leur véritable nature. » Il s’agit essentiellement d’un chant motivant qui peut être vocalisé intérieurement (dans votre esprit), extérieurement (avec votre voix) ou par écrit. En utilisant un mantra tel que « Je nettoie, équilibre et protège mon énergie », il ne s’agit pas seulement de mots, mais d’intentions (instructions pour vous-même), de pensées et d’actions pour tous les aspects de votre esprit, de votre corps et de votre âme.

Honorer ses limites :

Lorsque l’on pense à des limites, on peut être tenté de penser à des barrières, mais ce n’est pas le cas. Les limites sont des lignes invisibles que nous plaçons autour de nous, qui vont et viennent, qui sont malléables mais en même temps bien concrètes. Ce sont les lignes qui nous honorent et nous protègent et nous permettent de ne pas être exploités, méprisés, manipulés ou abusés. On souhaite avoir et créer des limites claires, fortes et empreintes d’amour pour soi-même. Grâce à elles, vous pouvez établir des relations saines avec les autres, vous-même et toutes vos expériences. Respecter les limites, c’est s’asseoir et réfléchir à ce que vous accepterez et n’accepterez pas dans votre vie, être clair à ce sujet et prendre le temps de l’écrire. Ensuite, commencez à le mettre en œuvre dans votre vie quotidienne. 

Portez des cristaux :

Les cristaux ont une base de Quartz qui est composé de silicium et d’oxygène (SiO2) ; nous avons ces deux éléments dans notre forme physique ; le Quartz peut vibrer à des fréquences précises et spécifiques grâce à sa structure intérieure harmonieuse. Le quartz peut vibrer à des fréquences précises et spécifiques grâce à sa structure intérieure harmonieuse, ce qui lui permet de transmettre et de transformer les ondes électromagnétiques (l’énergie présente dans l’air tout autour de nous, mais que nous ne pouvons pas voir de nos yeuxCela signifie que nous pouvons également utiliser le cristal de quartz pour clarifier, transformer, et transmettre notre propre énergie. Portez un cristal avec vous dans votre poche, votre soutien-gorge, votre sac à main, votre sac, votre portefeuille, portez-le sur vous et laissez-le faire son travail. Vous pouvez même approfondir sa connexion avec vous et son but en le lui donnant  une intention/mantra.

Prenez des bains de sel :

L’utilisation de l’eau et du sel est une technique ancienne et fondamentale utilisée par les Hommes pour une multitude de choses. Il suffit de remplir une baignoire ou un pot assez grand pour vos pieds, à une température agréable et de mettre du sel à portée de main. Ensuite, installez-vous confortablement dans la baignoire ou placez vos pieds dans le pot et commencez à vous abandonner à l’instant et à la sensation de l’eau qui enveloppe votre corps. Détendez-vous, accordez-vous ces moments pour ralentir et vous reposer. Laissez l’eau et le sel vous purifier et vous apaiser. Restez dans cet état, pendant 15 minutes ou plus. Si vous êtes habitué à ce rituel « dépouillé », n’hésitez pas à intégrer des cristaux, de la sauge, du palo santo, des mantras ou d’autres ingrédients du bain.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!