Accueil / Comprendre / L’archétype féminin de Mai : L’Amoureuse, celle qui vibre
FacebookTwitterPinterestEmail

L’archétype féminin de Mai : L’Amoureuse, celle qui vibre

11 mai 2021

À la rencontre des archétypes féminins, un parcours initiatique pour se relier à sa nature féminine cyclique changeante. Archétype féminin du mois de Mai : L’Amoureuse, celle qui vibre.

Visualisez le pic de la saison du printemps. Ce moment d’effervescence qui met la nature en fête. C’est la saison du bonheur, de la joie et de l’émerveillement ! Les jours rallongent, l’air tiédit, les rires se délient. Une musique douce se fait entendre dans l’atmosphère, elle fait fleurir les cœurs. C’est au beau milieu de cette temporalité enchantée que vibre l’archétype de l’Amoureuse.

Gracieuse et sensuelle. Elle est celle qui incarne la Beauté. Elle porte une fleur dans ses cheveux et un miroir dans ses mains. Une lumière rose pâle se répand autour d’elle. Son sillon laisse un doux parfum floral dans l’air. Elle est envoûtante et printanière !

L’Amoureuse nous fait vibrer

Comme le printemps, elle provoque des vibrations heureuses dans notre cœur. Elle veut nous faire apprécier toutes les couleurs de notre vie. Elle s’émerveille des senteurs, des fleurs et de la lenteur.
Son âme est douce et romantique. Sa nature est dévouée, sincère et généreuse. Elle est traversée quotidiennement par la grâce. Pour elle, la vie est une fête ! Elle ouvre notre cœur à la joie.

L’Amoureuse s’extasie devant la perfection de la vie

Elle s’enthousiasme devant les petits miracles de tous les jours. Elle nous demande de mettre de côté notre jugement pour accepter ce que nous avons vécu comme quelque chose de parfait. Pour elle, tout est juste. Elle nous invite à nous réconcilier avec nos blessures, nos regrets, nos déceptions. Elle nous pousse à changer de regard sur les traces, les cicatrices, les griffes que la vie aurait laissées sur notre cœur ou notre corps. Peu importe le chemin que nous avons parcouru, l’Amoureuse désire que chaque femme soit subjuguée par la beauté de son féminin.

L’Amoureuse apprécie les belles choses

Elle est attirée par le monde matériel. C’est une grande esthète qui a le sens de l’harmonie et du détail. Elle sait marier les couleurs et les textures. Elle est séduite par ce qui est rare et unique : les matières soyeuses, les draps en coton peigné, les thés et plantes exotiques, etc.

L’Amoureuse nous donne accès aux plaisirs des sens

Elle est la maîtresse du plaisir. Elle ressent les choses avec passion, intensité et amour. Elle s’abandonne aux délices de la vie et nous ouvre les voies de l’épicurisme. Goûter un fruit juteux, respirer un parfum fleuri, toucher un drapé satiné, excite ses sens et la transporte vers un état de jouissance et de ravissement.

Voici quelques questions pour prolonger votre réflexion seul(e) ou avec vos proches

  • Quelle est votre définition de l’Amour ?
  • Êtes-vous à l’écoute de vos cinq sens ?
  • Comment pourriez-vous augmenter votre vibration de joie et d’amour ?
  • Êtes-vous bienveillante avec vous-même ?
  • Que vous évoque l’expression « tomber amoureuse de sa propre vie » ?

Extrait du livre Femme Prêtresse, Editions Leduc 2021

Rituel : faire vibrer l’amoureuse en créant un mandala

L’Amoureuse vous invite à tomber amoureuse de votre propre vie ! Elle vous appelle à vous mettre en joie et à créer de la beauté. Ces vibrations sont un aimant puissant pour manifester vos rêves et vos désirs.

A l’aide de fleurs, de cristaux, de pierres semi-précieuses, ou tout autre élément qui vous inspire, composez un mandala pour célébrer votre amoureuse intérieure.

  1. Rassemblez vos éléments
    Commencez par réunir les éléments que vous souhaitez inclure dans votre création. Vos pierres roulées, vos quartz, des pétales de fleurs. Passez chez le fleuriste et sélectionnez des fleurs avec votre cœur en vous laissant naturellement attirer par les couleurs, les formes et les parfums.
    Vous pouvez aussi vous promener dans la nature pour y ramasser des éléments inspirants en fonction de la saison ou de l’énergie du moment. Si vous cueillez des éléments à l’état sauvage, veillez à le faire avec conscience pour ne pas désorganiser un écosystème.

2. Choisissez le bon moment
Lorsque vous serez prête, désignez le moment opportun et installez-vous dans un endroit calme et propice à recevoir votre création.

3. Commencez par le centre
Après quelques respirations pour vous ancrer dans l’espace, déterminez le centre de votre mandala et placez-y votre élément principal. Sentez-vous libre d’y positionner quelque chose qui fait écho à votre ressenti du moment : une bougie, un cristal, une statuette, une fleur etc. (Retrouvez les mandalas d’Alexandra et Coco Knot just ici.)

4. Poursuivez à l’aide de votre intuition
Soyez instinctive et laissez vous guider par vos ressentis. Positionnez les éléments spontanément et sans réfléchir. Plongez-vous pleinement dans ce moment de réalisation et laissez libre cours à votre créativité.

5. Admirez votre art
Contemplez votre création ! Observez les symétries, la beauté qui s’en dégage et prenez le temps de le laisser s’infuser en vous. Une fois complété, il se peut que vous trouviez un sens à votre mandala. Conservez-le aussi longtemps que vous en ressentez l’envie.

6. Déconstruisez
Lorsque que le moment sera juste, balayez votre mandala avec la même franchise et poésie qu’une vague qui viendrait recouvrir un château de sable sur la plage ! C’est le moment de faire confiance à l’impermanence de la vie et ses cycles de construction et de destruction.

7. Nettoyez
Récupérez vos objets, vos pierres et purifiez-les dans de la fumée d’encens ou avec un bâton de plantes séchées. Vous pouvez également récupérer vos fleurs et leur donner une seconde vie en les ajoutant à votre bain par exemple !

Je vous souhaite de créer de belles vibrations d’amour !

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/moonsisters-paris/" target="_self">Alexandra Fryda Marty</a>

par Alexandra Fryda Marty

Moon Sisters Paris

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!