Accueil / Comprendre / L’archétype féminin d’Août : La Femme Sauvage, celle qui libère
FacebookTwitterPinterestEmail

L’archétype féminin d’Août : La Femme Sauvage, celle qui libère

17 août 2021

À la rencontre des archétypes féminins, un parcours initiatique pour se relier à sa nature féminine cyclique changeante. Archétype féminin du mois d’Août : La Femme Sauvage, celle qui libère.

Par un après-midi d’été, où le Soleil révèle sa puissance et la chaleur est engourdissante. La nature offre ses couleurs vives et brutes. Au loin, une tonalité rythmique se fait entendre, c’est la Femme sauvage qui fait résonner son tambour. Vibrante et transpirante. Elle fusionne avec sa nature animale instinctive et primaire.

©Delphine Joly, Yoga Photorama

La Femme sauvage est animale             

Elle est gardienne de la nature et profondément connectée à tous les êtres sauvages. La nature est son temple sacré.

Elle est féline et brute. Ses pieds sont parfois recouverts de terre et ses cheveux ébouriffés par le vent.

Elle chante avec les loups les soirs de pleine lune.Elle court dans les bois, l’esprit des animaux de la terre coule dans ses veines, son cœur est sauvage et son âme est libre.

La Femme sauvage est indomptable

©Delphine Joly, Yoga Photorama

Son énergie est comme l’éclair : nous ne pouvons ni la canaliser, ni l’arrêter. De la même façon que nous craignons la foudre et son impact irréversible, la Femme sauvage possède une nature puissante et intimidante. Si vous tentez de la domestiquer, vous ne ferez qu’accroître son envie de liberté. Et si vous essayez de la mettre en cage, vous ne ferez que l’agiter. Elle sortira ses griffes et montrera ses crocs, car la Femme sauvage gronde de colère. Elle a été tenue en laisse durant trop longtemps. Si bien qu’à présent, elle ne fait aucun compromis avec sa véritable nature.

La Femme sauvage est érotique

©Delphine Joly, Yoga Photorama

Elle est connectée à l’intégralité de son corps. Elle est joueuse et sensuelle.

Sa sexualité est libérée. Elle s’adonne aux plaisirs juteux de la vie qui la rendent naturellement magnétique. Sa magnificence est pénétrante. Et son érotisme aussi redoutable qu’une énergie volcanique !

La Femme sauvage est passionnée

Malgré son caractère redoutable, elle possède une nature chaleureuse et généreuse. Comme la lionne ou la tigresse, elle est aussi féroce qu’aimante. Elle nous fait prendre des risques pour nous reconnecter à nos passions profondes. Elle souhaite réveiller nos ardeurs et nos désirs. Elle veut nourrir notre vie d’aventures glorieuses et éclatantes !

La Femme sauvage danse au rythme de son propre tambour

©Delphine Joly, Yoga Photorama

Elle est unique. Elle suit son cœur qui, tel un tambour, donne le rythme à l’hymne de sa vie. Elle suit son corps qui est le métronome de son souffle. Elle est la femme tambour qui a créé sa propre mélodie et ne s’excuse pas du bruit qu’elle engendre.

Voici quelques questions pour prolonger votre réflexion seul(e) ou avec vos proches :               

Que ressentez-vous en lisant les mots suivants : « sauvage », « libre », « passionnée », « désirante », « indomptable », « rebelle » ?                 

  • Vous autorisez-vous à être impulsive et primaire ?     
  • Y a-t-il quelque chose dans votre nature sauvage et instinctive qui vous fait peur ?
  • Se peut-il que, dans certains domaines de votre vie, vous ayez emprisonné votre Femme sauvage ? Si oui, comment pourriez-vous la libérer ?                                
  • Dans une société qui a lissé, domestiqué et tenu en laisse les femmes durant des siècles, comprenez-vous la colère de la Femme sauvage  ?

Extrait du livre Femme Prêtresse, Editions Leduc 2021

Rituel : Se mettre nue dans la nature

Les codes éthiques de la société emprisonnent votre nature sauvage et engendrent pudeur et répression. Vous avez besoin de sortir de votre grotte ! Le rituel est simple, il consiste à vous mettre nue face à la nature pour retrouver votre véritable nature. Vous présenter devant Mère Nature dans le plus simple appareil est un acte de révérence et de respect envers elle.

©Delphine Joly, Yoga Photorama

Trouvez un endroit dans la nature dans lequel vous vous sentez en sécurité et où vous ne serez pas dérangée. Ce peut être un endroit que vous connaissez bien, une rivière, un lac, la mer, etc. Déshabillez-vous sans gêne, en bravant votre réserve et votre décence.

Lorsque vous serez entièrement nue, portez votre attention sur votre sexe. Remarquez les sensations que l’air, le vent, la terre ou l’eau lui procurent. Votre sexe est caché et recouvert en permanence. Il a besoin de voir le jour pour se libérer. Laissez la lumière le caresser et le baigner. Laissez-le respirer.

L’exercice peut paraître difficile au début, le mental prend le dessus et transmet toutes sortes d’inquiétudes : « Et si quelqu’un me voyait ? » ou « Tu sais que tu n’as pas le droit de faire ça ? » Laissez vos pensées filer et installez-vous dans votre légitimité.

Vous avez le droit d’être une Femme sauvage !                                        

Sentez votre retenue se dissiper petit à petit pour laisser place à votre fierté et à votre nonchalance. Entrez en communion avec la nature. Attention, lorsque le mental se dissipe, ce rituel peut devenir addictif tant il est porteur de libération et de bien-être !

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/moonsisters-paris/" target="_self">Alexandra Fryda Marty</a>

par Alexandra Fryda Marty

Moon Sisters Paris

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!