Accueil / Comprendre / Retrouver son aura divine grâce au féminin sacré
FacebookTwitterPinterestEmail

Retrouver son aura divine grâce au féminin sacré

4 mars 2021

Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux aspects complémentaires et opposés qui se retrouvent au cœur du monde et dans tout ce qui le compose : ensemble, ils assurent équilibre et harmonie. Les femmes et les hommes ont, en eux, une essence divine composée d’un féminin sacré — le yin, et d’un masculin sacré — le yang. Cette aura universelle existe en chacun de nous, au-delà des genres, des sexes et des orientations sexuelles. Découvrez comment le féminin sacré peut vous aider à retrouver harmonie et équilibre au quotidien. 

Qu’est-ce que le féminin sacré ? 

Le féminin sacré est une essence divine qui vit en chacun de nous, qui nous invite à redécouvrir notre énergie féminine et à renouer avec cette force spirituelle unique. Le féminin sacré amène à une écoute plus attentive de nos corps et de nos esprits, il nous suggère de suivre notre intuition en pleine conscience pour mieux nous accomplir et libérer notre puissance créatrice féminine. 

Au-delà de l’énergie céleste qu’il dégage, le féminin sacré est une pratique de vie, une philosophie profonde et spirituelle qui place votre instinct et votre intuition au cœur de votre vie. 

Comprendre son Essence divine 

Vous vous posez peut-être la question : qu’en est-il du masculin sacré ? La réponse est la suivante : il existe aussi en chacun de nous. Notre aura divine est composée d’un féminin sacré et d’un masculin sacré : en harmonisant l’expression de ces deux essences universelles, vous trouverez un nouvel équilibre. 

Chacune de ses deux essences apporte des qualités complémentaires à notre vie : le féminin sacré est le cœur de l’intuition, de l’inspiration, de l’âme, de la sensibilité et de la créativité. De son côté, le masculin sacré est associé à l’autre, à la chaleur, la force, la prise de risque et à l’action. Ces deux forces sacrées cohabitent en nous et forgent notre équilibre. Le féminin sacré embrasse nos émotions et nous guide, le masculin sacré nous pousse à passer à l’action. 

Comment se reconnecter à son féminin sacré ? 

Comprenez les cycles qui vous entourent 

Écouter l’expression du féminin sacré en vous passe par une écoute profonde de votre corps. Le corps de la femme est capable de merveilles : il peut donner la vie. Célébrer ce corps puissant rempli d’énergie et reconnaître son pouvoir de déesse mère, c’est aussi renouer avec sa féminité. Le cycle menstruel fait de la femme ce qu’elle est : l’accueillir avec bienveillance, amour et l’accepter, c’est se redécouvrir et s’épanouir en tant que femme. 

Associé au féminin sacré, le cycle de la Lune joue un rôle central dans la réalisation du Soi : la Lune, également associée au yin, est une force féminine astrale puissante, elle incarne et renforce le pouvoir féminin. Suivre ses cycles et vivre au gré des changements de la Lune vous permettra d’être en synergie avec votre identité féminine. La nouvelle Lune est l’occasion de commencer de nouveaux projets, d’entamer une phase de renouveau. Au contraire, en phase descendante, fiez-vous à votre instinct et séparez-vous du superflu pour ne garder que l’essentiel. 

Octroyez-vous des moments de calme 

Pour retrouver votre aura divine, déconnectez-vous. Les réseaux sociaux, les écrans, qu’il s’agisse de votre téléphone portable, de votre ordinateur ou de votre télévision, les objets connectés occupent l’espace et l’esprit… Prenez le temps de respirer, de méditer pour mieux vous écouter et vous rapprocher de vos émotions. Le féminin sacré est synonyme de liberté : libérez-vous du monde ultra-connecté et prenez du temps pour vous pour redécouvrir la magie et l’énergie de votre essence naturelle féminine. 

Apprenez à faire confiance à votre intuition 

Les moments de calme et la méditation nous amènent également à nous reconnecter à nos corps, à les écouter. Lorsqu’on l’écoute, le corps nous guide et nous indique quelle voie suivre, il sait pour nous. Faites le vide, respirez profondément et fiez-vous à votre instinct naturel féminin, il vous guide dans vos prises de décision en amour, en société et même dans la nature. Pour vous aider, introduisez la méditation ou le yoga dans votre quotidien pour favoriser l’apaisement de votre esprit et de votre corps en simultané et laissez la porte ouverte à votre instinct. 

Stimulez votre créativité 

La force créatrice est au cœur du féminin sacré. En créant, vous contribuez à enrichir ce cercle vertueux et à développer l’expression de votre féminin sacré. Écrire, sculpter, dessiner, peindre, cuisiner, bricoler, chanter, danser… Seule ou entourée par des femmes de confiance, laissez libre cours à la symbiose entre votre corps et votre esprit pour exprimer pleinement toute votre créativité. 

Les bienfaits du féminin sacré 

Renouer avec son féminin sacré permet d’être plus épanouie dans sa féminité, de s’accomplir dans son essence de femme heureuse et libre. 

En étant guidée vers l’écoute de vos émotions et de vos intuitions, le féminin sacré vous libère et vous met sur le chemin de votre féminin originel. Il vous laisse agir librement selon vos convictions et vos désirs. Vous suivez votre instinct, redécouvrez la confiance en vos sens, en votre troisième œil : vous vous sentez libre dans vos choix et vous épanouissez grâce au sentiment profond de liberté que votre intuition provoque en vous. 

Se reconnecter à son féminin sacré, c’est aussi reconnaître sa valeur personnelle et se libérer des diktats sociaux, c’est changer son regard et son rapport aux autres. En renouant avec votre féminin sacré, vos relations avec les autres femmes changent : elles deviennent des alliées, des soutiens, des personnes de confiance. Quant aux hommes, la question de l’égalité et de la masculinité dominante en société ne se pose plus, vous les considérez comme des égaux et vous vous assumez comme femme, sans vous remettre en question face à eux. 

Renouer avec son féminin sacré c’est tout simplement être une femme heureuse d’être une femme. 

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/l-equipe-absolution/" target="_self">Edito Beauty Therapy</a>

par Edito Beauty Therapy

Auteur.e.s

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!