Accueil / Comprendre / La Beauté des objets, J comme Jarre
FacebookTwitterPinterestEmail

La Beauté des objets, J comme Jarre

25 mars 2022

Pour évoquer la Beauté, Patrick Jouffret, designer français, a choisi de parler d’objets créés par l’humain pour accomplir ses rêves. Selon lui, au-delà des modes et des statuts, ils embellissent la fonction, rythment notre histoire et l’évolution de nos besoins. A travers cette sélection subjective, sous la forme d’un abécédaire, Patrick a la volonté d’explorer leur dimension cachée qui en font des pièces uniques, intemporelles et essentielles. Après la lettre I (comme Isolateur), place à la lettre J… comme Jarre !

Les objets nous racontent une histoire du quotidien et attestent de leur époque. 

Au xxème siècle La numérisation et la miniaturisation des produits a progressivement lissé les formes car il n’y a plus grand chose à montrer de leur fonctionnement.

D’autres objets restent hermétiques à cette mutation parce qu’ils sont dépourvus de technologie complexe. Le bol ou la jarre doivent leur évolution aux besoins de contenance de transport ou de matières premières. Lorsque ces objets sont les derniers témoins d’une culture, d’un groupe d’individus, ils nous permettent de nous projeter.

Alors, le soin apporté à une anse, l’intelligence de la forme pour permettre l’empilabilité ou l’ornementation sur un objet usuel crée un lien avec ces gens quelque soit le temps qui nous sépare.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/patrick-jouffret/" target="_self">Patrick Jouffret</a>

par Patrick Jouffret

Designer

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!