Accueil / Comprendre / L’Archétype féminin du mois d’Octobre : L’épouse Sacrée, celle qui unit
FacebookTwitterPinterestEmail

L’Archétype féminin du mois d’Octobre : L’épouse Sacrée, celle qui unit

7 octobre 2021

A la rencontre des archétypes féminins, un parcours initiatique pour se relier à sa nature féminine cyclique changeante. L’Archétype féminin du mois d’Octobre : L’épouse Sacrée, celle qui unit.

L’Épouse nous accueille aux portes de l’équinoxe d’automne, le passage qui symbolise la rencontre entre le jour et la nuit. C’est ainsi qu’elle tient l’espace sacré de l’équilibre entre la moitié lumineuse (printemps-été) et la moitié sombre (automne-hiver) de l’année.

Son âme nous invite à nous harmoniser avec grâce et justesse. Elle porte le symbole de la balance de la justice qui représente l’union et l’impartialité.

L’Épouse apporte l’harmonie

Cette grande esthète est fascinée par l’élégance. Elle prête attention aux détails : la tonalité de la lumière, la température de l’air, le mélange de parfums et de fragrances. Elle arrange les espaces dans lesquels elle se trouve avec délicatesse et raffinement. Elle est prêtresse de l’harmonie et de la résonance.

Elle apprécie la sophistication et trouve satisfaction dans la perfection. Elle peut éprouver de la difficulté à voir le beau dans les instants simples et naturels de la vie.

L’Épouse est romantique

Elle est gardienne du mariage et des relations sentimentales. Elle attache une importance considérable à la bonne entente du foyer, qui pour elle représente le temple de l’amour.

Elle est sensible, compatissante et empathique. Ses relations humaines sont des liens sacrés qu’elle tisse avec courtoisie et finesse. Sa bonne éducation l’empêche parfois de réussir à se détacher des relations devenues néfastes ou toxiques.

L’Épouse est une équilibriste

Elle est à la recherche de l’équilibre et de l’alignement. Attirée par la symétrie et les figures géométriques, elle peut montrer de l’appétence pour les gymnastiques corporelles et méditatives qui structurent le corps et le mental. La concentration et la précision sont des qualités qu’elle estime. Elle aspire à l’élévation de son âme.

Crédit photo : Delphine Joly, Yoga Photorama
Crédit photo : Delphine Joly, Yoga Photorama

L’Épouse se réconcilie

Ses qualités pacifistes la guident vers la réconciliation. Elle cherche à s’épouser dans son intégralité. Elle réunit sa lumière et son ombre dans un alliage sacré. Elle épouse son masculin et son féminin, son yin et son yang, son feu et son eau. Elle unit tout ce qui l’oppose intérieurement dans un mariage divin.

Crédit photo : Delphine Joly, Yoga Photorama
Crédit photo : Delphine Joly, Yoga Photorama

Voici quelques questions pour prolonger votre réflexion seul(e) ou avec vos proches :

  • Comment ressentez-vous les polarités yin et yang de votre personnalité ?
  • Lorsqu’un conflit surgit, parvenez-vous à entendre un point de vue opposé au vôtre ?
  • Avez-vous une vision binaire de la vie avec un avis tranché sur certaines questions ?
  • Pensez-vous que l’impartialité soit un outil efficace pour parvenir à la paix ?
  • Vous arrive-t-il de réprimer ce que vous avez sur le cœur par souci de diplomatie ?
  • Êtes-vous indécise ?

Extrait du livre Femme Prêtresse, Editions Leduc 2021

L’Épouse émerge pour vous apporter sa tempérance et son sens de l’équilibre. Elle vous demande d’explorer la nature de vos relations avec les autres et avec vous-même. Elle invite votre âme à la réconciliation pour vous hisser vers l’harmonie divine et l’équanimité.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/moonsisters-paris/" target="_self">Alexandra Fryda Marty</a>

par Alexandra Fryda Marty

Moon Sisters Paris

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!