Accueil / Comprendre / Lecture d’Oracle : les fondamentaux
FacebookTwitterPinterestEmail

Lecture d’Oracle : les fondamentaux

29 mars 2023

Les cartes d’un oracle sont un outil pour se connecter à son intuition intérieure, à son guide intérieur, pour adoucir sa forme physique et son ego, pour accueillir les doux messages et le soutien qui sont tout autour de soi à chaque instant. Les cartes vous permettent de vous connecter à votre amour intérieur, à votre bien-être et à la beauté générale de la vie. Les cartes d’un oracle ne sont pas des cartes de Tarot, ce sont des philosophies différentes et elles représentent des formes différentes de messages. Elles peuvent être de doux murmures de réconfort, de conseils et de clarté, elles élèveront toujours le lecteur et l’utilisateur avec de l’amour et de la lumière : c’est leur seul but.

La base d’une carte est qu’elle embrasse une forme d’archétype, un pouvoir universel qui transcende tous les dogmes, qui peut être trouvé dans presque tous les systèmes de croyance, et qui est sans domination. Cela signifie simplement que les cartes englobent des aspects de la culture, de la science, des croyances universelles et de différentes méthodes anciennes, puis les fusionnent pour créer un message à plusieurs niveaux.

Il existe un grand nombre de cartes et de thèmes différents, qui peuvent être basés sur une variété de pratiques, de croyances, de hiérarchies et de systèmes anciens, de légendes mythiques et de folklore. De nos jours, on peut trouver un jeu d’oracle sur presque tout. Quelques exemples : les cartes centrées sur les cristaux, les archanges, les animaux totems, les musiciens, les maîtres de l’art, les déesses féminines, les traditions chamaniques, les maîtres ascendants, les cycles lunaires, les traditions wiccanes, les plantes essentielles, les huiles et bien d’autres choses encore.

Tout le monde peut lire les cartes. La préparation d’une lecture personnelle ou d’une lecture pour un ami se fait en quelques étapes fondamentales. Lorsque vous suivez ces étapes, vous êtes guidé par votre capacité intérieure de divination :

1.         Lorsque vous recevez un nouveau jeu d’oracles, vous devez lui insuffler votre propre énergie. Pour ce faire, ouvrez le jeu, touchez et regardez chaque carte individuellement. Prenez votre temps.

2.         Vous étalerez ensuite les cartes dans votre main du mieux que vous pourrez, puis vous poserez la main avec les cartes sur le centre de votre cœur et prendrez un moment pour honorer les cartes et leurs messages. Cela pourrait ressembler à : « J’honore les messages, j’honore les guides, je m’honore moi-même et je suis ouvert à la réception des messages et des conseils. J’en suis reconnaissant… »

3.         Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez prendre quelques inspirations et expirations, faire le vide dans votre esprit et décider de la question que vous aimeriez poser aux oracles. Les questions peuvent être très variées : que se passe-t-il dans ma vie amoureuse, quel est le message pour aujourd’hui, quels conseils puis-je recevoir pour ma carrière… etc.

4.         Une fois que votre question est claire, vous pouvez commencer à mélanger les cartes et à réfléchir à votre question. Mélangez les cartes jusqu’à ce que vous sentiez qu’elles sont complètes, elles vous le diront, il suffit d’écouter. Arrêtez alors de mélanger les cartes.

5.         À partir de là, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez tirer la carte du haut ou celle du bas et en faire votre message, vous pouvez étaler les cartes devant vous et passer lentement votre main dessus pour voir quelle carte fait vibrer votre main, vous pouvez faire une lecture à plusieurs cartes. Par exemple : tirer deux cartes, la première représentant votre situation actuelle, la seconde ce qui doit être fait pour répondre à votre question. Vous pouvez faire une lecture à trois cartes qui représente le passé, le présent et le futur proche. Dans tous les jeux de cartes d’un oracle, il y a un livret qui offre des conseils sur ces types de lectures. Il est même possible d’approfondir la lecture de l’année entière, des saisons, etc.

6.         Une fois que vous avez choisi vos cartes, vous devez vous asseoir avec la carte, observer attentivement l’imagerie, les couleurs, les aspects du dessin, le nombre, découvrir la carte et vous connecter à ce qu’elle vous fait ressentir émotionnellement, mentalement, spirituellement et même physiquement. Faites confiance à votre sagesse intérieure, appuyez-vous sur votre propre perception et intuition de ce que cette carte essaie de partager avec vous.

7.         Une fois que vous avez fait cela et que vous avez vraiment pris le temps de découvrir le message de l’oracle par votre propre voix intérieure, vous pouvez alors consulter le guide qui accompagne le jeu d’oracle pour obtenir la description de la carte par l’auteur.

8.         À partir de là, vous pouvez résumer le message de la carte en vous basant sur votre propre compréhension et sur le guide. Il peut être important de prendre une photo de la carte, de tenir un journal ou d’écrire certains des points clés afin de commencer à intégrer le message dans votre vie et de ne pas le laisser de côté.

Il est important de se rappeler que les cartes d’un oracle sont un outil pour renforcer votre propre guide intérieure et apporter de la lumière dans un domaine de votre vie qui peut vous sembler brumeux. Vous êtes soutenu et vous permettre de sentir le soutien de l’intérieur et de l’extérieur.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!