Accueil / Comprendre / Une première introduction aux Auras
FacebookTwitterPinterestEmail

Une première introduction aux Auras

19 décembre 2021

Aura
/ˈɔːrə/
Nom : Émanation, atmosphère qui semble entourer un être, un lieu, ou envelopper une chose.

Pourquoi est-il important de connaître votre Aura ?

La compréhension de son Aura est une belle manière de faire un premier pas vers une découverte et une meilleure compréhension de soi. Agissant comme un véritable guide intérieur, votre Aura vous invite à accepter, et honorer ce que vous ressentez, que ce soit émotionnel, physique, mental ou même spirituel. Elle vous donne la permission d’être réellement vous-même et de laisser libre cours à vos sentiments. Connaître votre Aura implique que vous savez qui vous êtes, et comment vos expériences, vos relations, et vos interactions vous façonnent en tant que personne.

Comment vous connecter à votre Aura ?

Il existe de nombreuses façons de se connecter à son Aura, dont deux méthodes toutes simples que vous pouvez réaliser chez vous : allongez-vous ou asseyez-vous dans une position confortable et concentrez-vous sur votre respiration, entrez dans un état de méditation douce et posez la question suivante :  » Aura, révèle-moi tes couleurs, Aura, montre-moi à quoi tu ressembles « .

Durant cette étape, essayez de ne pas vous remettre en question, et de ne pas douter : soyez libre de recevoir votre réponse à cette question. Lorsque les couleurs se révèlent à vous, sortez de votre état de méditation et essayez de dessiner et colorer les images et couleurs que vous avez vues.

La deuxième méthode consiste à s’asseoir dans une position confortable, à respirer profondément et à frotter vos mains l’une contre l’autre devant vous, à accélérer la vitesse et à créer de la chaleur et de la friction. Il faut continuer cette étape pendant quelques minutes avec intention. Lorsque vous vous sentez prêts, vous pouvez commencer à écarter lentement vos mains l’une de l’autre et vous devriez pouvoir observer les couleurs qui en émanent. (voir mon article sur l’écoute des signes subtils / voir aussi Radiant Human Aura Photography).

Quelle est la forme de votre Aura et comment occupe t-elle l’espace ?

Votre Aura est une sorte de coquille qui entoure tout votre être et qui se prolonge jusqu’au bout de vos doigts. Lorsque votre Aura est en bonne santé, sa taille est égale à la longueur de vos bras et elle prend une forme de cocon qui englobe toute votre enveloppe corporelle. C’est à ce moment-là que vous pouvez dire que votre Aura s’étend et a une résonance vibrante (moments de joie, d’amour de soi, de confiance, de stabilité, de paix intérieure, etc..).

Cependant, notre Aura peut fluctuer non seulement en termes de couleur mais aussi en termes de taille. Elle peut s’atténuer et se rétracter lorsqu’elle n’est pas en « saine » et/ ou ne se « sent pas bien ». Cela peut provenir de diverses raisons dont : un sentiment de tristesse, de colère, d’insécurité, de doute, d’agitation, d’un traumatisme récent, d’une surcharge mentale, ou même d’une période de grande transition.

Tout ce que nous vivons et tout ce que nous percevons peut avoir un impact sur notre Aura. Ces impacts se répertorient dans notre système énergétique. Un bon exemple pour comprendre comment l’Aura s’étend ou se rétracte est : si vous pensez quelque chose de néfaste, de « négatif » ou que vous jugez une personne, même si c’est une pensée aussi petite que « sa chemise est laide », votre Aura se rétractera à cause de ces basses vibrations et l’Aura de la personne à laquelle vous pensez diminuera également à cause de cette « projection négative ». D’un autre côté, lorsque vous ouvrez votre esprit et que vous avez des pensées positives, encourageantes et aimantes, votre Aura et celle de l’autre personne s’étendront brillamment.

Quelles sont les couleurs qui constituent une Aura ?

Les couleurs d’une Aura sont directement liés au système des Chakras, donc vous pouvez toujours vous référencer à ce système pour mieux comprendre le sens des couleurs citées ci-dessous. Chaque couleur a un étayage de vibration qui lui est propre, ces dernières peuvent être hautes, comme basses. Par exemple : l’orange représente l’énergie sexuelle, c’est une énergie primordiale, mais elle est peut être trop active et devenir addictive voire destructive ; il est important que la couleur soit harmonieuse : pas trop faible ni trop forte. De plus, les couleurs peuvent être vives et éclatantes, ce qui dénote une résonance vibrante, ou elles peuvent être délavées, troubles ou faibles dans leur intensité, ce qui en révèle beaucoup sur l’état de votre Aura.

Vous pouvez avoir une ou plusieurs couleurs principale.s, elle.s vous accompagnent toute votre vie, c’est ce qu’on appelle la couleur de votre Aura de naissance. Cependant, votre Aura se transforme en fonction de vos expériences et de vos états d’âme, il est donc courant d’avoir plusieurs couleurs différentes dans votre Aura tout au long de votre vie.

Court résumé des couleurs :


Rouge – Passion et énergie

Orange – Créativité et sexualité

Jaune – Charisme et curiosité.

Vert – Tendresse et indulgence

Rose – Bienveillance et générosité

Bleu – Esprit vif et puissant

Violet – Intuition et richesse spirituelle

Blanc – Harmonie et universalité

Noir – Épuisement et lassitude.

Arc-en-ciel – deux couleurs ou plus ; Potentiellement une période de transition, ou vous êtes très occupé.es.

Comment nettoyer votre Aura ?

Il y a bien des manières de nettoyer votre Aura ! Et vous n’êtes pas dans l’obligation de consulter un Maître, un Guérisseur, un Chaman, un Travailleur de Lumière, ou de faire appel à un sous-traitant. Nous vous proposons ici trois méthodes afin que vous puissiez le faire par vous-même.

Premièrement, faites de votre prochain bain un instant cérémonieux remplis de belles intentions. Cela peut s’accompagner de fleurs, de bougies, de pierres précieuses et autres ingrédients de bain, plongez dans le bain et libérez-vous de tout problème qui vous pèse, visualisez le bain pour vous nettoyer de l’intérieur comme de l’extérieur.

La seconde méthode consiste à utiliser de la sauge blanche et/ou du Palo Santo. Avec intention, laissez la fumée couvrir votre être physique, puis allez dans toutes les pièces de votre maison, en haut et en bas, autour des fenêtres et des portes, et laissez la fumée dégager l’énergie de l’espace.


Troisièmement, travaillez avec une intention, un mantra ou une affirmation quotidienne. Si vous voulez en savoir plus sur les intentions, jetez un coup d’œil à mon article sur le sujet : Comprendre le pouvoir de l’intention.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!