Accueil / Comprendre / Welcome Fall – Part 2
FacebookTwitterPinterestEmail

Welcome Fall – Part 2

26 novembre 2020

Beaucoup sont rentré.e.s de vacances avec une jolie peau dorée. Mais souvent, dès septembre, on constate qu’il va falloir bien s’occuper d’elle et intervenir sur plusieurs fronts : le soleil a épaissi votre épiderme, et en débronzant, les imperfections reviennent de plus belle ou/et ce bronzage sagement acquis (vous voyez ce que je veux dire !) se délave et révèle un épiderme un peu desséché.  

Une étude danoise, publiée dans le British Journal of Dermatology *, a mis en évidence l’impact des saisons, et notamment du froid, sur la dégradation de certaines protéines constitutrices de la barrière protectrice de notre peau. Affectée par les changements climatiques et saisonniers, les cellules de la peau rétrécissent, notamment sur les joues et les mains, favorisant les épisodes de rosacée et d’eczéma pour celles.ceux qui y seraient sujets. 

Ajoutez à ça, qu’en automne la sécrétion de sébum diminue, d’où un possible manque de nutrition, et que le métabolisme cutané et la circulation sanguine ralentissent. Notre peau se synchronise avec la saison et se prépare à hiverner 

Quelle routine adopter ?  

En premier lieu, une routine globale, car comme vous le savez une belle peau ce n’est pas qu’une histoire de produits ! Inscrivez un maitre mot, valable en toutes saisons, mais encore plus en automne/ hiver : DOUCEUR !  

  • Se démaquiller et nettoyer parfaitement sa peau le soir. Les adeptes du double démaquillage peuvent s’y adonner ; je rappelle seulement que nettoyer ne veut pas dire frotter, récurer et exfolier quotidiennement. Si vous vivez en ville, circulez à scooter ou en vélo, le double nettoyage peut être une bonne option. Dans ce cas, privilégiez un démaquillant aux composants majoritairement « gras » – comme Le Baume Céleste Absolution par exemple, ou La Crème Douce Démaquillante, ou une huile démaquillante BIO ?. Puis, choisissez une formule plus légère pour parfaire le démaquillage comme le gel Nettoyant Pureté ou l’Eau Soir et Matin .  
  • Un toner ou une essence seront bienvenus pour préparer votre peau au soin, voire même remplacer le soin de nuit si vous êtes toute jeunette ;-).  
  • Hydrater et protéger votre peau, chaque matin, avec une crème dopée aux anti-oxydants et apportant des lipides à votre peau. Dans notre gamme, le duo Sérum anti -soif et Crème de Santé reste parfait si le climat n’est pas trop rigoureux, sinon il vaut mieux opter pour une crème un peu plus protectrice, voire même La Crème Riche pour celles et ceux dont la peau est d’humeur capricieuse ou dénutrie.  
  • On se réserve au moins UN moment dans la semaine tranquille pour faire un gommage doux et enchaîner avec un masque adapté à l’humeur de votre peau. Chez nous, ça peut être Le Soin Repulpant ou Le Soin Purifiant …ou les deux à la fois quand on veut traiter deux problématiques en une seule fois ! Faites bien attention au choix de votre gommage, ils sont souvent très/trop agressifs, d’autant qu’on ne les manie pas toujours délicatement. La Crème Gommante Absolution a un grain si fin qu’il est à peine discernable. Couplé aux AHA de fruits, cette formule débarrassera votre épiderme des cellules mortes dopées par le soleil.  
  • Pensez aux huiles, si agréables et si performantes quel que soit votre « type » de peau. Et oui, « même » les peaux « grasses » ou avec des imperfections peuvent être sauvées par une huile adaptée ! Addiction, avec ses 27 extraits de plantes et d’huiles végétales peut résoudre tout un scope de désagréments, ou simplement entretenir merveilleusement un épiderme en pleine santé ! Mais une simple huile bio de très bonne qualité – mono variété – peut s’avérer une parfaite alliée.  
  • Enfin, faites attention au chauffage. Quand vous le mettrez, pensez à humidifier l’atmosphère, un simple bol d’eau posé sur le radiateur suffit.  

Un petit mot pour vous rappeler de penser « global ». Vous n’êtes pas qu’un visage  ! Votre corps et vos cheveux méritent également votre attention, d’autant qu’ils seront bientôt emprisonnés sous des couches de vêtements et bonnets. Alors, là encore, de la douceur : exfoliation raisonnable. Une fois par semaine, ou moins, c’est bien suffisant, et un bon lait hydratant et nourrissant ou une huile posée au sortir de la douche. Le Gommage Corps Eclat et Le Soin du Corps feront un duo parfait.  

Pensez à offrir à vos cheveux des bains d’huile : une petite cuillère à soupe d’huile de coco, additionnée de 2 gouttes d’huile essentielle de cade, ou une part d’huile de ricin mélangée à une part d’huile de jojoba ou d’avocat, répartie sur votre chevelure et laissée posée quelques heures, suivie d’un shampoing doux bio, montrera son efficacité très rapidement.   

 Je vous souhaite un bel automne ! 

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/isabelle-carron/" target="_self">Isabelle Carron</a>

par Isabelle Carron

Fondatrice d'Absolution

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!