Accueil / Nos activistes Beauté / Beauty Interview avec Aurélie Chavas : « Quand on se sent bien dans « sa peau », on rayonne à l’intérieur comme à l’extérieur… »
FacebookTwitterPinterestEmail

Beauty Interview avec Aurélie Chavas : « Quand on se sent bien dans « sa peau », on rayonne à l’intérieur comme à l’extérieur… »

12 novembre 2020

Aurélie, passionnée de cosmétiques vient de lancer son podcast beauté « Let’s Glow Green ». Elle partage avec nous sa bonne humeur et sa façon d’apporter de la Beauté à notre monde par des petites actions du quotidien.

Raconte-nous la dernière fois que la beauté t’a fait du bien, t’a soignée ?

La dernière fois, il y a quelque temps, un « geste de beauté » m’a rassurée, m’a réconfortée. C’était dans le cadre de mon podcast cosmétiques (@Lets_Glow_Green, que je viens de lancer). Une personne chère, m’a dit que ce que je faisais était bien, que j’étais une belle personne, que je devais continuer ce que je ressentais, ce que j’avais commencé et que cela avait une réelle valeur, une réelle utilité. Cela m’a fait beaucoup de bien, m’a donné confiance en moi, force et courage en cette période quelque peu difficile et incertaine. Cela m’a aidé à me sentir bien dans ma peau (et encore maintenant) : car quand on se sent bien dans « sa peau », on rayonne à l’intérieur comme à l’extérieur

Comment ajoutes-tu de la Beauté au monde ?

Avec de petits gestes au quotidien : « prendre soin » et aider les personnes que l’on aime, être là dans les bons moments comme dans les mauvais moments, avoir des gestes et des comportements responsables envers notre planète, notre environnement. Protéger la diversité et la richesse de notre nature…

Crois-tu que la beauté nous sauvera ? Comment ?

La beauté nous aidera dans notre façon d’appréhender le monde, notre futur, notre relation avec les autres : nous devons réagir avec bienveillance, avec optimisme et toujours se dire que l’on ce que l’on fait aujourd’hui aura des conséquences pour demain…

Si je te dis beauté, tu penses à… ?

Je pense à naturelle, sensuelle, holistique… Au contact de la peau, au toucher… À un visage et un corps qui rayonnent de bien-être, équilibrés…

Qu’est-ce qui t’a émerveillé pour la première fois enfant ? T’en souviens-tu ?

Oui je m’en souviens : c’est quand je suis allée, pour la première fois, chez ma grand-mère à la Dune du Pyla (Arcachon). J’ai vu cette dune, magnifique, ce sable blanc et la vue sur l’océan : à partir de ce moment-là, je suis tombée amoureuse de cette immensité bleue.

Où va se cacher le Beau ?

Théophile Gautier disait : « Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ». Le beau est certes inutile mais il rend la vie plus douce, plus agréable et donne cette légèreté dont on a besoin au quotidien.

Ton mantra, ta philosophie de vie pour te sentir belle/beau et épanouie, c’est quoi ?

« Sois la femme que tu as toujours voulu être, exprimes-toi et aimes-toi, peu importe ce que les gens pensent de toi ! »

Qu’est-ce que t’inspire le sentiment de beauté, pourrais-tu le décrire ?

C’est un sentiment qui me donne des frissons, une chaleur intérieure intense qui me fait réaliser la beauté d’un lieu, d’une personne, d’un moment unique.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/l-equipe-absolution/" target="_self">Edito Beauty Therapy</a>

par Edito Beauty Therapy

Auteur.e.s

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!