Accueil / Nos activistes Beauté / Beauty interview avec Clémentine Chatroussat : « Je suis certaine que la Beauté nous sauvera, elle nous apporte des pensées positives, des énergies ».
FacebookTwitterPinterestEmail

Beauty interview avec Clémentine Chatroussat : « Je suis certaine que la Beauté nous sauvera, elle nous apporte des pensées positives, des énergies ».

12 novembre 2020

En tant qu’experte du bien-être de la femme, Clémentine Chatroussat sait cerner la Beauté en son sens le plus complet. Avec l’écoute de mantras et la grande prise de conscience de toutes les énergies qui nous entourent, Clémentine arrive à capter ce qui nous fait du bien, en tant que femme, mais aussi en tant qu’humain. De quoi nous inspirer de jour en jour… 

Racontes-nous la dernière fois que la Beauté t’a fait du bien, t’a soignée ?  

La dernière fois que la Beauté m’a fait du bien, c’est en écoutant un mantra. C’est le yoga du son. Parfois, on peut être touché par une mélodie, la voix d’un chanteur, d’une chanteuse. Et on n’en comprend pas toujours la signification. Le mantra que j’ai découvert, je le connaissais déjà, sauf que la version est chantée par un homme et une femme. J’ai été très touchée par ces deux voix entremêlées et par la Beauté de la résonance dans mon intérieur. 

Comment ajoutes-tu de la Beauté au monde ? 

J’apporte de la Beauté dans ce monde grâce à mon métier de Women Expert car j’aide les femmes à se sentir bien dans leur corps et dans leur esprit, afin qu’elles aient une vie épanouie. 

Dans mon corps, le sentiment de Beauté s’exprime comme de l’apaisement.                           

Clémentine Chatroussat

Si je te dis Beauté, tu penses à… ?

Quand on me parle de beauté, je pense à une fleur, je vois les bourgeons, qui grandissent et s’épanouissent, comme des êtres humains. A l’enfance, à l’adolescence et l’âge adulte. Je trouve ça merveilleux, magique. 

Crois-tu que la Beauté nous sauvera ? Comment ? 

Je suis certaine que la Beauté nous sauvera, elle nous apporte des pensées positives, des énergies, donc plus vous voyez de belles choses, plus vous êtes remplis d’énergies positives, et plus cela vous apporte de la joie. Elle vous évite le stress et les maladies. 

Qu’est-ce qui t’a émerveillé pour la première fois enfant ? T’en souviens-tu ?

À l’enfance, la première fois que j’ai été émerveillée, c’est lorsque j’ai eu ma petite cousine dans mes bras. Pour la première fois, j’avais une poupée vivante. J’ai trouvé ça absolument incroyable !

Où va se cacher le Beau ? Le beau est-il dans l’ordinaire ?

Selon moi, le Beau ne se cache pas, il est partout. A l’intérieur de nous, nous sommes la Nature et elle est par définition, extraordinaire. Le beau est tout le temps, tous les jours, à chaque moment de notre vie. A nous de bien l’accepter et de l’observer. 

Ton mantra, ta philosophie de vie pour te sentir belle et épanouie, c’est quoi ? 

Mon mantra, ou plutôt ma philosophie de vie, c’est « ne t’adapte pas à ce qui ne te rend pas heureux ». Dans un premier temps, prendre conscience de ce qui ne te rend pas heureux. Puis de changer une chose, puis l’autre, afin de tendre vers ce Bonheur, qui est un droit de naissance pour tous. 

Qu’est-ce que t’inspire le sentiment de Beauté, pourrais-tu le décrire ? 

Dans mon corps, le sentiment de Beauté s’exprime comme de l’apaisement. Mes épaules se relâchent, mon plexus solaire se détend, et je peux très facilement pleurer devant un coucher de soleil ou en écoutant un mantra. 

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/stephanie-chermont/" target="_self">Stéphanie Chermont</a>

par Stéphanie Chermont

Journaliste

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!