Accueil / Comprendre / Beauty Interview avec Julia Edgely : « Quand les gens ouvrent les yeux, il y a de la beauté partout. »
FacebookTwitterPinterestEmail

Beauty Interview avec Julia Edgely : « Quand les gens ouvrent les yeux, il y a de la beauté partout. »

12 novembre 2020

La nature participe à part entière à la vie de Julia Edgely, homéopathe, qui se sert de ses bienfaits pour aider ses patients à retrouver leur liberté et bien-être. Sa bonne humeur contagieuse, nous aide à voir et apprécier pleinement la Beauté de ce qui nous entoure, parfois là où on ne l’attend pas.  

Ton mantra, ta philosophie de vie pour te sentir belle et épanouie, c’est quoi ? 

« Do the best you can until you know better. Then when you know better, do better. »

Maya Angelou

J’aime beaucoup la citation de Maya Angelou « Fais du mieux que tu peux jusqu’à ce que tu ai plus appris. Puis, quand tu en sauras plus, tu feras mieux. » J’aime cette phrase car elle montre qu’on apprend constamment, on combat tout le temps, rien n’est mauvais, rien n’est absolu ni parfait. Chaque jour, on peut trouver l’inspiration à mesure que l’on apprend et que l’on grandit. Cette philosophie aide aussi les personnes qui ont peur d’essayer car elles ne veulent pas échouer, qui ont peur de combattre, d’essayer de nouvelles choses et de ce que les autres pensent d’eux. Il s’agit de son épanouissement personnel, de pouvoir faire mieux. Et, on peut le faire chaque jour, réaliser petit à petit, chaque jour. C’est réellement ma citation favorite, je pourrais la dire toute la journée et tous les jours.

Qu’est-ce qui t’a émerveillé pour la première fois enfant ? T’en souviens-tu ?

Je me souviens d’un souvenir, en Irlande, où j’ai grandi. J’étais sur la plage, car même si il fait froid en Irlande, nous allons quand même à la plage. Je regardais l’horizon, où la mer et le ciel se rejoignent. Cela paraissait tellement parfait, c’était le même bleu entre le ciel et la mer, comme un tableau. C’est à ce moment que j’ai réalisé que les tableaux représentaient la nature, ce n’est pas la nature qui construit les tableaux. Cela m’a émerveillé et je me souviens avoir observé ce ciel en pensant ‘Qui a peint ça ? Qui a pu rendre cela aussi magnifique ?’ C’était la première fois que je me tenais ici, sur la plage, je fixais l’horizon pleine d’émerveillement : la réflexion parfaite du ciel dans la mer, comme si rien ne les séparait.

Si je te dis Beauté, tu penses à… ?

J’adore regarder les expressions des gens. Toutes les expressions, que ce soit la colère, la tristesse, le bonheur, il y a de la beauté dans ces expressions car elles sont réelles. Je trouve de la beauté lorsque les gens sont libres d’exprimer leurs émotions et qu’on les retrouvent sur leurs visages. Je suis une de ces personne qui, comme on dit en anglais ‘wears my heart in my sleeve’, c’est à dire que toutes mes émotions se lisent sur mon visage. Je pense que les personnes se sentent libres quand elle peuvent laisser transparaitre leurs émotions : c’est ça la véritable beauté.

Où va se cacher le Beau ? Le beau est-il dans l’ordinaire ?

Je ne pense pas que la beauté se cache. Ce qui, pour moi, est braiment beau, c’est la nature sous tous ses aspects : la nature humaine, les arbres, les plantes… donc je ne pense pas que la beauté se cache. Lorsque l’on voit un petit brin de verdure sortir d’un chemin bétonné, c’est un bel exemple de beauté. La beauté dans la nature ne peut se cacher. Je pense qu’il s’agit de la chercher, d’en être conscient et d’y être ouvert. Lorsque les gens ouvrent leurs yeux, il y a de la beauté partout.

Raconte-nous la dernière fois que la Beauté t’a fait du bien, t’a soignée ? 

 A chaque fois que je suis dans la nature. Je pense que chacun de nous, lorsque l’on se promène en forêt, sur la plage ou lorsque l’on entend les oiseaux gazouiller, lorsque l’on voit les fleurs fleurir et bourgeonner au printemps… cela nous donne une sensation de bien-être, de faire partie d’un tout car nous sommes la nature. Je pense que c’est aussi pour cela que j’aime tellement les produits de beauté naturels car ils sont élaboré à partir de la nature elle-même. Alors ils sont parfaits, car la nature est à mon sens, parfaite.

Comment ajoutes-tu de la Beauté au monde ? 

Je pense que c’est en travaillant avec mes patients. Lorsque j’ai des patients qui viennent, cherchant un nouveau traitement, à qui on a potentiellement dit qu’il devait gérer leurs symptômes, leur situation actuelle et leur santé… je peux leur donner de l’espoir, des réponses et leur donner des outils pour se sentir libre dans leur propre corps, dans leur santé et bien-être, quelque chose sur lequel travailler. A nouveau, tout est dans les expressions, cette liberté, cette inspiration. J’aime travailler avec des patients comme cela, les aider à se sentir totalement en contrôle et avoir leur santé entre les mains.

Si je te dis Beauté, tu penses à… ?

La nature. Il n’y a rien qui ne soit pas beau dans la nature. Même un jour gris, sous l’orage, la nature reste belle. C’est pour cela que ma vie consiste à toujours travailler avec la nature : thérapies naturelles, beauté naturelle, travailler avec les saison, avec le soleil merveilleux… C’est ça pour moi la beauté. J’ai toujours pensé à la nature quand je pense à la Beauté.

Qu’est-ce que t’inspire le sentiment de Beauté, pourrais-tu le décrire ? 

Je parlerais d’une personne. J’adore rire. Lorsque l’on voit une personne rire ou lorsqu’on le ressent et que l’on a cet inattendu rire qui vient du cœur. On entend quelque chose de drôle, auquel on ne s’attend pas à rire et que le rire vient soudainement et que l’on voit les expressions émerger sur le visage des gens, qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de rire et rient toujours plus fort. J’adore cette expression, c’est un sentiment merveilleux : l’humour et la joie naturels et le voir se refléter chez quelqu’un d’autre est très inspirant pour moi.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/stephanie-chermont/" target="_self">Stéphanie Chermont</a>

par Stéphanie Chermont

Journaliste

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!