Accueil / Nos activistes Beauté / Beauty Interview avec Ôna Maiocco : « La Beauté me fait du bien tout le temps, elle me soigne chaque jour, c’est ma raison de vivre »
FacebookTwitterPinterestEmail

Beauty Interview avec Ôna Maiocco : « La Beauté me fait du bien tout le temps, elle me soigne chaque jour, c’est ma raison de vivre »

12 novembre 2020

Une raison de vivre, le Beau. Avec son sourire qu’elle ne perd jamais, Ona Maiocco nous enivre de joie et de beauté. Avec sa cuisine locale, végétale et bio, cette femme pleine de douceur et de bonté arrive à transmettre avec une grande compétence son bien-être et sa bonne humeur. Lui parler, c’est prendre une bonne dose de bonté et de vertu. 

Raconte-nous la dernière fois que la Beauté t’a fait du bien, t’a soignée ?  

La Beauté me fait du bien tout le temps, elle me soigne chaque jour, c’est ma raison de vivre. Elle me plonge dans un état de grâce qui me permet d’apaiser, de transformer, de supporter les petites et les grandes difficultés de la vie. J’ai eu deux moments de Beauté aujourd’hui, j’ai vu un magnifique serpent ! Sur une marche en pierre, à côté de chez moi. J’aime beaucoup les reptiles. Et j’ai vu le travail d’un ami peintre, il produit beaucoup en ce moment et j’ai adoré son travail. Ça m’a procuré une très belle émotion ! 

Ma contribution se fait à travers la cuisine. Elle est sans souffrance, avec de beaux ingrédients, 100% bio, végétaux, locavores.

Ona Maiocco

Comment ajoutes-tu de la Beauté au monde ? 

Ma contribution se fait à travers la cuisine. Elle est sans souffrance, avec de beaux ingrédients, 100% bio, végétaux, locavores. J’essaie d’apporter du Beau en plantant de belles plantes, en prenant soin des fleurs, des arbustes. Elles viennent nourrir les insectes. Et enfin, étant très souriante, c’est ce que j’apporte malgré moi. 

Si je te dis Beauté, tu penses à… ?

Je pense à deux choses. Aux fleurs en premier, je suis entourée de ces fleurs, elles sont fabuleuses. Et je pense également à une fresque, à Florence, une annonciation de Fra Angelico, peinte sur un mur d’un Monastère. Il y a un ange, la Vierge Marie, il y a beaucoup de pureté dans ce tableau. Ça révèle une immense et universelle Beauté. 

Crois-tu que la Beauté nous sauvera ? Comment ? 

La Beauté nous aidera à sauver le monde. Elle nous aidera à construire ce « nouveau paradigme » que l’on appelle aujourd’hui ; pourquoi ? La Beauté nous montre comment prendre soin des choses fragiles et précieuses qui nous entourent. 

Qu’est-ce qui t’a émerveillé pour la première fois enfant ? T’en souviens-tu ?

Je ne m’en souviens pas mais je sais que j’étais extrêmement sensible aux couleurs, dans les jouets avec mes Barbie, mes déguisements, sur un petit poney… Le rose, me mettait en joie ! Je me souviens en avoir porté uniquement pendant quelques semaines.

Où va se cacher le Beau ? Le beau est-il dans l’ordinaire ?

On dit souvent que le Diable se cache dans les détails… Pour moi, c’est le Beau ! Quand on prend un temps silencieux pour se rapprocher d’une chose, savourer un petit détail, une texture qui évolue, que l’on regarde avec le cœur… Le Beau est là. 

Ton mantra, ta philosophie de vie pour te sentir belle et épanouie, c’est quoi ? 

Quand tu es pressée, fais un détour. Je crois que c’est proverbe Chinois. Ça m’aide, je suis trop pressée comme tout le monde, et je ne fais pas assez de détours. En prenant ces détours, on se connecte plus facilement à la Beauté, on voit autrement. J’apprécie ce mantra. 

Qu’est-ce que t’inspire le sentiment de Beauté, pourrais-tu le décrire ? 

Pour moi, l’émotion esthétique, ça fait comme une vague qui traverse le chakra du cœur, ça fait me sentir en ouverture, en harmonie avec l’univers. Ça me met les larmes aux yeux souvent, je ressens une immense gratitude de vivre ça, et le fait de me sentir vivante. 

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/stephanie-chermont/" target="_self">Stéphanie Chermont</a>

par Stéphanie Chermont

Journaliste

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!