Accueil / Nos activistes Beauté / Interviews / Beauty Interview avec Olivia Panella : « Si vous pouvez voir la Beauté dans la douleur, vous vous dirigez vers un nouveau niveau de Beauté dans la vie. »
FacebookTwitterPinterestEmail

Beauty Interview avec Olivia Panella : « Si vous pouvez voir la Beauté dans la douleur, vous vous dirigez vers un nouveau niveau de Beauté dans la vie. »

12 novembre 2020

Olivia Panella offre de la Beauté à tous ceux qu’elle rencontre en partageant les 4 piliers d’Uma Gaia : la compassion, l’amour inconditionnel, la gratitude et l’humilité. Elle voit la Beauté dans chaque petite chose de la vie et partage avec nous comment la Beauté la soigne au quotidien.

Racontes-nous la dernière fois que la Beauté t’a fait du bien, t’a soignée ?   

La Beauté me soigne à chaque instant de ma vie. Lorsque je me réveille le matin, prends une inspiration et regarde la nature par ma fenêtre… La Beauté me soigne littéralement à chaque moment de ma vie. Il y a un moment dont je me souviens très bien, lorsque j’avais 11 ou 12 ans, j’ai vu l’exposition de Yves Klein sur ses série de bleu et d’anthropométrie de corps de femmes. Il y avait tellement de Beauté : dans le fait de laisser le corps peindre la toile, la Beauté de la couleur, de la connexion spirituelle liée à l’oeuvre qui était très puissante pour moi. A ce moment là de ma vie, j’avais de nombreuses peurs et confusions intérieures liées à la Beauté, au corps humain, à la féminité et à beaucoup d’autres choses. Le travail d’Yves Klein m’a permis de voir ce qu’était la Beauté et de la ressentir. Il a transformé le corps humain, que j’avais toujours appréhendé, en quelque chose de vraiment beau, en alignant la divinité du corps humain, à la couleur, à la spiritualité et à l’espace. Yves Klein a continué à faire parti de ma vie et de mon cheminement personnel de différentes façons.

Comment ajoutes-tu de la Beauté au monde ?  

J’apporte de la Beauté au monde en intégrant les 4 piliers d’Uma Gaia à ma vie et en les partageant à chaque personne que je rencontre au cours des mes expériences de vie : la compassion, l’amour inconditionnel, la gratitude et l’humilité. Lorsque vous possédez en vous ces 4 éléments et les partagez avec le monde qui vous entoure, vous apportez à chacune de vos expériences de la Beauté.

Avec de la compassion, on peut voir ceux qui nous entourent comme, soignés et êtres de lumière. Vous ne vous sentez plus seulement mal pour eux comme par empathie ou sympathie, la compassion va au delà de cela, et vous voyez les autres comme égaux à vous-même. Lorsque vous agissez avec compassion, chacune de vos expériences deviennent magnifiques, même celles les plus sombres ou traumatisantes. Lorsque vous faites preuve de gratitude pour chacune de vos expériences et connexions, vous comprenez pourquoi les choses arrivent dans votre vie : les personnes, les lieux, les choses… et éprouvez une profonde gratitude pour tout ce qui vous arrive : le bien, le mal, la lumière, le sombre, le Ying, le Yang…

Lorsque vous faites preuve d’humilité, peu importe le succès (grand succès, petite succès), c’est montrer que l’on peut aller au delà de simplement l’esthétisme et du matérialisme, faire preuve d’humilité dans les moments de grandeur de la vie, pour soi, pour l’humanité, la nature, pour tout. Lorsque l’on peut faire preuve d’amour inconditionnel, cela est signe d’ultime Beauté. Chaque jour, avec mes étudiants, amis ou famille, je m’attelle à installer et partager cet amour inconditionnel, cette humilité, cette compassion et gratitude.

Si je te dis Beauté, tu penses à… ? 

Je pense au soleil, aux cristaux de Quartz, depuis que je suis petite je me sens connectée à ces cristaux. Le Quartz est le second élément le plus abondant sur terre. Le premier étant l’oxygène. Le Quartz est constitué d’oxygène et de silicium tout comme nous, l’univers et les étoiles. Mais ce qui est merveilleux à propos du Quartz, c’est que les molécules et les atomes qui le composent sont toujours en parfaite harmonie dans leurs mouvements et échanges, contrairement aux autres éléments qui composent notre atmosphère et notre univers. Donc, quand je pense à la Beauté, je pense au Quartz mais aussi aux fleurs et à la nature.

Crois-tu que la Beauté nous sauvera ? Comment ? 

Oui je pense que la Beauté peut nous sauver, nous, le monde et l’humanité. Pour cela, il faut pouvoir voir la Beauté en chaque être, dans la nature, en chacun de nous et en nous-même. Si nous nous rapprochons de notre identité profonde, qui est pleine de lumière, on devient capable de partager et diffuser cette lumière, qui est d’une véritable Beauté. Même si à certains moments le monde peut paraitre chaotique et plein d’incertitudes (comme par exemple en ce moment, et comme ça a pu l’être dans le passé), si nous parvenons à nous unir, nous pourrons changer les choses et parvenir à vivre en toute liberté.

La Beauté peut nous sauver à travers des gestes de bonté. Par exemple, quand je vivais à New York, je me retrouvais souvent dans un café, une épicerie ou au restaurant, et je voyais une personne derrière moi, peut-être avait-elle les mêmes moyens financiers que moi ou peut-être pas, mais parfois, j’avais envie de leur offrir leur café ou repas, simplement pour pouvoir partager et faire preuve de bonté à un.e. inconnu.e. En diffusant cette Beauté, je n’ai même pas besoin de connaitre la personne mais je peux m’y connecter, je peux échanger avec elle : c’est ça que j’entends par s’unir. Ces gestes n’ont pas besoin d’être gros ou extravagant, ce peut aussi être de petits gestes.

Qu’est-ce qui t’a émerveillé pour la première fois enfant ? T’en souviens-tu ? 

Tout ce qui était lié au cosmos et à l’univers : les planètes, les étoiles, la lune, le soleil… Je voulais simplement être dehors la nuit pour observer les étoiles, ou en plein jour, à observer les nuages et le soleil.

Une autre chose qui m’a émerveillée étant petite était l’océan, la mer : à quelle profondeur elle allait, à quel point elle était bleue et la façon dont les vagues avaient de s’échouer sans fin, encore et encore. J’étais réellement connectée à la nature et à la magie de la vie étant petite. Je croyais aux contes de fées, aux licornes et j’y crois toujours !

Où va se cacher le Beau ? Le beau est-il dans l’ordinaire ? 

Franchement : la Beauté est partout. La Beauté est dans chaque petite chose, même dans les moments un peu plus sombres de la vie. On peut voir quelque chose ou passer par une période douloureuse, éprouvante et sombre mais pour autant arriver à la surmonter, c’est ça la Beauté : être capable de voir la Beauté dans la douleur, et voir toutes les leçons que vous pouvez tirer de ces moments, et comment ces leçons sont des petits cadeaux de la vie qui font ce que nous sommes.

La Beauté est partout, dans chaque société, chaque culture, chaque civilisation, chaque croyance, dans chaque couleur, objet, dans chaque Homme, chaque animal… La Beauté est dans chaque souffle que l’on prend, si vous parvenez à voir la Beauté dans la douleur et dans les leçons qu’elle vous apporte alors vous vous dirigez vers un nouveau niveau de Beauté dans la vie.

Ton mantra, ta philosophie de vie pour te sentir belle et épanouie, c’est quoi ?  

C’est une intention. Une intention est une affirmation à haute vibration qui se situe dans le moment présent, positive et concise. Je travaille avec ces intentions avec mes étudiants, et avec moi-même. Une intention est le point de départ de tout, donc même si vous ne pensez pas travailler avec des intentions, sous cette forme ci, vous travaillez en réalité chaque jour avec elles. Il y en a une que j’utilise et qui me fait me sentir belle : « Je suis entière, divine et parfaite à chaque instant ». Cela signifie que même lors de moment de transitions et de changements, vous êtes toujours « entier.e, parfait.e et divin.e ». Même si, à certains moments vous voulez lâcher prise, vous êtes toujours « entier.e, parfait.e et divin.e ». Et, même lorsque vous êtes dans des moments de joie et d’amour extrêmes, vous êtes encore « entier.e, parfait.e et divin.e ». C’est réellement une philosophie que je veux garder et partager.

Qu’est-ce qui t’inspire le sentiment de Beauté, pourrais-tu le décrire ?  

La Beauté me donne la chair de poule, me fait frissonner et m’apporte une sensation scintillante et étincelante qui parcourt tout mon corps. Elle m’apporte cette étincelle dans le regard, cette palpitation. La Beauté développe chez moi une passion et un feu intérieur. La Beauté m’aide à être en harmonie avec moi-même. Elle déclenche mes sens et les aiguise. La Beauté joue sur tous les aspects de mon existence, de mon être. La Beauté peut se trouver dans une peinture, dans un collage, une conversation, un câlin, elle peut être présente quand je me réveille ou m’endors, lorsque mon mari joue du piano et s’exerce à ses préludes, cette sensation que m’apporte les mélodies qui circulent à l’unisson. La Beauté m’inspire tous types d’émotions. Elle peut même déclencher des larmes, des larmes de joie. La Beauté c’est l’essence de la vie.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/l-equipe-absolution/" target="_self">Edito Beauty Therapy</a>

par Edito Beauty Therapy

Auteur.e.s

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!