Accueil / Nos activistes Beauté / Interviews / Beauty interview avec Clémentine Lévy : « Le plus important pour se sentir Belle, c’est d’être bien entourée »
FacebookTwitterPinterestEmail

Beauty interview avec Clémentine Lévy : « Le plus important pour se sentir Belle, c’est d’être bien entourée »

12 novembre 2020

Avec son métier de designer floral, Clémentine Lévy aborde le Beau au quotidien, à travers les fleurs, leurs couleurs, leurs senteurs. Mais c’est une belle personne tout court, bien au-delà de son métier. Avec son nouveau rôle de maman, Clémentine découvre que le Beau peut se cacher dans les sensations nouvelles de la maternité, dans les bonnes ondes que ses proches lui procurent, dans les échanges sur les réseaux sociaux. Même les pivoines, ses fleurs préférées à l’origine de tellement de choses dans sa vie, sont la plus belle métaphore de sa vie, belle de jour en jour.

Raconte-nous la dernière fois que la Beauté t’a fait du bien, t’a soignée ?  

La dernière fois que la Beauté m’a fait du bien, je peux dire que c’est grâce à Instagram. Je suis tombée sur une toile que j’adore, de Botticelli, qui s’appelle Le Printemps. J’ai eu la chance de la voir à Florence, il y a presque deux ans. Pour moi, ça a été une révélation, je suis reste une heure devant cette œuvre, je la trouve tellement douce et belle, ça m’a fait beaucoup de bien de la revoir. On a tous des moments up and down, alors revoir de belles choses comme cette peinture, ça fait un bien fou. 

Quand je pense au mot Beauté, je pense à des pivoines. Plus précisément sur leur fin de vie…

Clémentine Lévy

Comment ajoutes-tu de la Beauté au monde ? 

J’essaie d’ajouter de la Beauté au monde aussi modestement que possible par mon métier de designer floral. Un métier que j’aime par-dessus tout, que je fais maintenant depuis 4 ans. En faisant des compositions florales, en les postant sur mes réseaux, j’espère que les gens trouvent ça Beau et ça leur apporte un petit quelque chose à leurs journées. 

Si je te dis Beauté, tu penses à… ?

Quand je pense au mot Beauté, je pense à des pivoines. Plus précisément sur leur fin de vie… C’est le moment où elles ont leurs plus belles couleurs. Au départ, elles sont très vives, corail, orangées, rouges, et au bout de quelques jours, elles se subliment, elles deviennent beaucoup plus pastels, rose pale, jaune. Pour moi, c’est l’une des plus belles phases de fleurs qui existe. Et je trouve ça Beau qu’elles soient belles sur la fin de leur vie, c’est la plus belle chose qui soit ! 

Crois-tu que la Beauté nous sauvera ? Comment ? 

J’espère que la Beauté nous sauvera, je le souhaite de tout cœur ! Ce qui est sûr, c’est que la Beauté, on en a besoin au quotidien. J’espère que ça va prendre le pas sur tout le reste et que c’est la Beauté qui gagnera, toujours. 

Qu’est-ce qui t’a émerveillé pour la première fois enfant ? T’en souviens-tu ?

La première chose qui m’a émerveillée enfant, c’était un dessin animé je crois. Je n’en ai pas un seul en tête, car mon papa est geek et il m’en a fait voir des centaines. J’étais boulimique de tous ces films. Il était pirate d’Internet et il m’en téléchargeait plein… Les premiers émerveillements sont venus de la magie de ces dessins animés, c’est sûr. 

Où va se cacher le Beau ? Le beau est-il dans l’ordinaire ?

Savoir où se cache le Beau, ça relève d’une question philosophique ! C’est tellement subjectif, ça peut se cacher n’importe où, dans n’importe qui, n’importe quoi… Je crois que ça dépend de son ressenti. 

Ton mantra, ta philosophie de vie pour te sentir belle et épanouie, c’est quoi ? 

Pour moi, le plus important pour se sentir belle, c’est d’être bien entourée. Etre avec des gens bienveillants, sincèrement, et que ces personnes t’aident à te sentir épanouie. C’est la base.

Qu’est-ce que t’inspire le sentiment de Beauté, pourrais-tu le décrire ? 

Ce qui m’inspire le sentiment de Beauté, ce sont tous les sentiments que j’ai ressenti à la naissance de mon fils, des larmes, des frissons, des papillons dans le cœur et dans le ventre, de la tête aux pieds ! Ça, c’était un réel sentiment de Beauté. 

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/stephanie-chermont/" target="_self">Stéphanie Chermont</a>

par Stéphanie Chermont

Journaliste

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!