Accueil / Soigner / Entretenir l’Amour Inconditionnel – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA 
FacebookTwitterPinterestEmail

Entretenir l’Amour Inconditionnel – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA 

14 février 2021

L’Amour inconditionnel, c’est quand on offre de l’amour librement, sans conditions, sans attentes, ou dans l’espoir ou le désir de recevoir quelque chose en retour. L’Amour Inconditionnel n’a pas de limites. Toutefois, cela ne signifie pas que nous n’avons pas de conscience de soi, de discernement et de limites à notre compassion. Nous pouvons aimer inconditionnellement quelqu’un et ne pas être dans une relation avec lui/elle à cause d’un autre désalignement. Nous pouvons Aimer inconditionnellement un voisin sans le connaître. L’Amour Inconditionnel est l’une des ficelles très précieuses qui relie tout notre Univers, et toute l’Humanité. Vous pouvez avoir des limites et avoir en même temps un Amour Inconditionnel sans limites. L’Amour Inconditionnel, vous honore, vous nourrit et vous soutient uniquement pour ce que la vie a de meilleur à offrir. Permettre à quelqu’un de vous blesser ou de vous causer du tort de quelque façon que ce soit au nom de l’Amour Inconditionnel n’en est en rien, c’est de l’amour co-dépendant, qui est, lui, malsain, déséquilibré et qui ne favorise pas les relations édifiantes et connectées. Nous pouvons éprouver un Amour Inconditionnel et nous éloigner avec amour des relations qui n’honorent pas un échange harmonieux. Sur le chemin de la découverte du véritable Amour Inconditionnel, le plus important est de se rappeler qu’il est déjà en nous, qu’il fait partie de notre nature divine.

Éveil des Chakras

Quand on parle d’amour, deux centres d’énergie sont concernés: le chakra sacré / 2ème chakra ou en sanskrit traditionnel connu sous le nom de Svadhisthana et le chakra du cœur / 4ème chakra et en sanskrit connu sous le nom d’Anahata. Lorsque l’on parle d’amour au sens romantique, c’est l’amour intime que l’on éprouve pour un partenaire ou avec ses amis, c’est l’amour qui réside dans la Svadhisthana. Lorsque nous parlons de l’Amour Inconditionnel, qui est l’objet de ce guide, il représente le type d’amour ultime, que nous pouvons comparer à l’amour inné des mères, mais l’Amour Inconditionnel va même au-delà ; il consiste à voir tous les êtres comme amour, toutes les choses comme amour, interconnectées dans la lumière et l’amour (peu importe ce que l’on a fait ou pas fait au cours de sa vie, l’Amour Inconditionnel est aveugle face à tout sauf à lui-même).

Tout savoir sur le chakra du cœur/Anahata 

  • Affirmation : « J’AIME »
  • Localisation : Poitrine / Poumons
  • Couleur : Vert (comme l’herbe la plus verte et brillante que l’on puisse imaginer)
  • Note musicale : F
  • Élément : Air
  • Planète : Lune (représentant le féminin/l’amour inconditionnel/la beauté/le
  • pont entre le moi inférieur et le moi supérieur)
  • La pierre essentielle : Quartz rose et jade
  • Mantra : YAM
  • Huile essentielle : Rose et Néroli
  • Caractéristiques fondamentales : Amour Inconditionnel, Lâcher Prise, Pardon, Humilité, Gratitude, Confiance, Céder, Paix

Comment pouvons-nous utiliser les caractéristiques ci-dessus pour nous aider à nourrir notre Amour Inconditionnel et notre chakra du cœur ? Par exemple, puisque nous savons maintenant que la couleur principale qui représente le cœur est le vert, un petit geste pour faire entrer la résonance et se connecter à ce centre d’énergie serait de porter la couleur verte, de manger des aliments verts, ou même de visualiser une belle couleur verte pendant la méditation. Une autre façon de le faire, si nous savons que la Lune représente le chakra du cœur, on pourrait observer la Lune, la regarder et écrire comment on se sent connecté à elle. Cela peut être aussi simple que de prendre les caractéristiques ci-dessus et de voir comment vous pouvez les intégrer doucement, ici et là, dans votre vie quotidienne et vos expériences.

Guide spirituel et physique pour développer son Amour Inconditionnel  

Considérez les conseils ci-dessous comme des devoirs à faire chez vous pour nourrir votre cœur et votre Amour Inconditionnel. Commencez petit, ne mettez pas la barre trop haute au risque de vous retrouver à ne rien faire. Ce que je recommande, c’est de choisir quelques séquences et de les faire chaque jour, puis d’en ajouter ou d’en remplacer par d’autres quand vous vous sentirez prêt.e.s. L’engagement, la régularité et la douceur du processus/du parcours sont les clés de la croissance et de l’expansion de l’amour, de la joie et de la lumière. N’oubliez jamais cela lorsque vous vous engagez dans le changement, la guérison, l’éveil, la libération et l’expansion de vous-même. J’ai noté sur certaines des séquences le meilleur moment de la journée pour les faire, mais je recommande de faire le point avec vous-même, de faire preuve d’intuition et de voir à quel moment de la journée ces séquences s’alignent-elles le mieux avec vous le plus naturellement possible.

Un câlin d’amour-propre (Matin) 

Enroulez vos bras autour de vous et enlacez-vous avec un amour et une compassion inconditionnels. Envoyez-vous ces sentiments, sachez que vous en êtes digne quoi qu’il arrive. Acceptez et honorez votre forme physique, votre portail physique et en même temps honorez et envoyez de l’amour à tous les aspects de votre être émotionnel, mental et spirituel. Restez dans cette position quelques instants et répétez une des intentions que vous avez choisies. Répétez cette intention dans votre cœur et votre troisième œil. Si vous voulez aller plus loin, visualisez une belle lumière verte brillante tout autour de vous.

Exemples d’Intentions à utiliser pour l’Amour Inconditionnel : 

  • « Je suis toujours digne de l’Amour Inconditionnel »
  • « Il est facile pour moi de donner et de recevoir de l’Amour Inconditionnel »
  • « En faisant confiance et en me laissant aller, l’Amour Inconditionnel vient à moi »

Activation d« Haut cœur » (Matin)  

Votre « Haut Cœur » se trouve au centre de la poitrine, à l’endroit où les os et votre corps se creusent un peu, créant ainsi un petit espace central circulaire. Lorsque vous le tapotez avec intention, et un geste ferme (pas mou) seulement avec vos doigts de Saturne et de Jupiter (index et majeur), vous avez l’impression qu’il fait écho de l’intérieur. C’est la porte qui mène au centre du cœur, beaucoup de gens le trouvent très sensible au début, mais au fur et à mesure qu’ils s’y connectent, il commence à se renforcer. Une fois que vous avez trouvé votre « Haut Cœur », prenez les doigts de Saturne et de Jupiter et tapotez avec ce centre avec intention et une douce force 6 fois, – en tapotant, répétez votre intention dans votre Cœur et votre Troisième œil. Le tapotement est une forme d’Acupression et d’Acupuncture. (Regardez cette vidéo pour comprendre où placer vos doigts et obtenir quelques conseils supplémentaires).

Note : votre chakra du cœur est connu pour être le pont entre votre moi inférieur/terrestre/les trois premiers chakras et votre moi supérieur/spirituel/conscient/les trois chakras supérieurs.

Posture du Pont pour éveiller le centre du cœur 

La posture du pont est une posture de base douce pour ouvrir l’Anahata et le centre d’énergie du cœur.

  1. Allongez-vous sur le sol, si nécessaire, placez une couverture ou un support sous vos épaules pour protéger votre cou.
  2. Pliez les jambes et placez vos pieds sur le sol, les talons doivent être aussi proches que possible du bassin.
  3. Expirez et poussez sur vos pieds, poussez votre coccyx vers le haut et raffermissez les fesses (mais sans les durcir), soulevez les fesses du sol, gardez les cuisses et l’intérieur des pieds parallèles.
  4. Placez vos mains sous votre bassin et tendez vos bras pour rester au-dessus de vos épaules.
  5. Soulevez vos fesses et vos cuisses jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol, gardez vos genoux au-dessus des talons, mais poussez vers l’avant, en allongeant votre coccyx.
  6. Soulevez votre menton légèrement pour l’éloigner du sternum, en resserrant les omoplates.
  7. Restez en position pendant 30 secondes à 1 minute, en respirant et en visualisant une lumière verte qui monte de votre cœur vers le ciel. Lorsque vous êtes prêt.e.s à relâcher, faites descendre doucement votre colonne vertébrale jusqu’au sol.

Exprimer sa  gratitude quotidiennement 

Exprimez votre gratitude à chaque moment, expérience et interaction que vous pouvez avoir, que ce soit un moment d’amour et de joie ou un moment de douleur et de croissance. Cultivez votre gratitude pour les choses les plus simples comme les plus grandes, elles sont toutes égales sur la balance de la gratitude. Par exemple, commencez votre matinée en gratifiant les seules choses qui vous composent : vos deux bras, votre respiration, vos dix orteils… qui ne sont pas seulement les plus simples, mais aussi les plus importantes. De là, vous pouvez développer votre gratitude pour tout ce qui est en dehors de votre être, ce qui vous entoure. En développant la gratitude sous toutes ses formes, vous adoucirez, guérirez et éveillerez une connexion plus profonde avec vous-même au sein de votre chakra du cœur, votre Anahata.

Observez les oiseaux / Éveillez votre connexion à l’élément Air   

Au moins une fois par semaine, asseyez-vous ou allez marcher dans un endroit où vous pouvez observer les oiseaux ou un oiseau. Observez leur façon de voler, de déployer leurs ailes et de surfer sur les « vagues de l’air ». Remarquez comme il est facile pour eux de s’aligner avec le souffle et l’air, le vent et la brise, leur agilité et leur capacité à pivoter sans heurts. Observez leurs beautés, leurs chants, leurs interactions, leurs plumes…

Après ou pendant ce temps d’observation, écrivez ce que vous avez ressenti et vu ; essayez de l’écrire de manière ludique comme un poème ou une nouvelle, ou tout ce qui vous semble adapté pour vous exprimer.

Une fois terminé, ramenez vos mains au centre du cœur, fermez les yeux, prenez 4 inspirations et expirations profondes et imaginez-vous en train de vous déplacer dans la vie comme un oiseau dans le ciel, un ciel avec de l’air et une brise. Terminez ce moment avec un grand sourire et une étreinte de compassion.

Lettre d’amour à soi-même (Soirée) 

Vous êtes-vous déjà écrit une lettre d’amour ? On pense à la lettre d’amour que tout le monde rêve de recevoir un jour. Eh bien, vous allez maintenant vous écrire cette lettre à vous-même ! La lettre d’amour la plus romantique que vous puissiez imaginer.

Prenez le temps de vous préparer un espace confortable pour écrire, et asseyez-vous tranquillement avec votre stylo et votre papier. Vous pouvez aussi l’écrire dans un journal ou utiliser du papier spécial, un stylo et d’autres ornements. C’est à vous de décider. Une fois que vous avez vos outils prêts : Calmez votre esprit, vous voudrez prendre quelques minutes pour décrypter les différentes tonalités de voix de votre ego et de votre esprit. Ce que je veux dire, c’est écoutez votre douce voix d’esprit, celle qui vous dit que vous pouvez le faire, que vous n’êtes qu’amour et qui vous murmure tous les aspects étonnants de vous-même : que vous ne vous jugerez jamais, que vous ne pointerez jamais du doigt, que vous n’inspirerez jamais la peur ou le manque.

Une fois que vous vous serez connecté.e. avec votre voix spirituelle, vous commencerez à vous écrire cette lettre d’amour : « Cher Moi, je t’aime, tu es incroyable, j’aime même les parties les plus désagréables de toi, j’adore tes cheveux quand la brise souffle. J’admire ta force dans les moments de chaos, tu es si gentil et généreux. J’aime tes yeux…etc… »

Vous pouvez vous sentir mal à l’aise au début, ou bien trouver ça drôle, mais continuez à écrire. Si c’est la première fois que vous faites cela, la lettre peut être un peu « superficielle », mais plus vous vous écrirez ces lettres d’amour, plus vous pourrez aller en profondeur, plus l’amour que vous découvrirez est nourri de l’intérieur.

Gardez à l’esprit que cette lettre doit être la plus douce, la plus romantique, la plus aimante, la plus joyeuse que vous ayez jamais écrite et qu’elle ne parle que de vous pour vous. Ensuite, honorez votre expérience et gardez cette lettre près de vous et lisez-la souvent jusqu’à ce que vous soyez prêt à en écrire une autre !

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!