Accueil / Soigner / Trouver sa voix – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA 
FacebookTwitterPinterestEmail

Trouver sa voix – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA 

25 avril 2021

 “Une personne sans expression de soi est une personne sans liberté personnelle.”

Robin s

L’expression de soi est un acte qui consiste à exprimer ses pensées, ses croyances, ses émotions et tout ce que vous considérez comme « réel ».  Avec vulnérabilité et authenticité, vous pouvez exprimer et révéler au monde qui vous êtes vraiment – cependant, beaucoup trouvent plus facile de faire semblant et de porter un masque, et bien souvent, ils se cachent même d’eux-mêmes. Pourtant, cela peut être primordial pour le bien-être et la joie de chacun, car lorsque vous réprimez votre véritable identité, vous créez des blocages dans l’expression et la projection de vous-même, ce qui vous nuira à vous ainsi qu’aux moment que vous créerez, refléterez et auxquelles vous participerez. 

La relation entre soi et les autres est innée en chacun.e de nous, mais nous nous en détachons au fur et à mesure que nous vieillissons et que nous sommes exposé.e.s à la société et à de nombreuses expériences où, parfois, l’expression de votre véritable « moi » ne vous semble pas aisée, aimée, désirée ou honorée. Sans une expression authentique et véritable de soi, votre âme est retenue derrière des portes et votre esprit ne peut briller à l’extérieur.

Ce qu’il est important de retenir, c’est que l’expression de soi est purement pour soi-même et personne d’autre, il ne s’agit pas d’impressionner, de s’aligner ou d’adhérer à ce qui est à la mode en ce moment. Le monde peut essayer de nous convaincre de devenir froid.e.s, dur.e.s et non expressif.ve.s, alors que l’expression de soi sous toutes ses formes est la chose la plus vivante, la plus chaleureuse et la plus passionnée que l’on puisse faire. Cela demande de la bravoure, du courage et du dévouement, mais cela en vaut la peine.

Nous pouvons être freiné.e.s et opprimé.e.s par nos familles, la société, les médias, le monde qui nous dit comment penser, agir, manger, bouger, nous habiller, etc. Nous devons faire le tri dans tout cela pour trouver et découvrir notre véritable expression de soi, trouver notre voix. L’expression authentique de soi, c’est quand on délimite son espace personnel et qu’on embrasse toutes les facettes de notre personne, les traits positifs et les traits d’ombre que nous essayons généralement de garder à l’intérieur de nous. C’est lorsque nous valorisons toutes les parties de nous-mêmes.

Gardez toujours en tête qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de s’exprimer, mais il faut auparavant vous être aligné.e.s sur votre « vrai vous » et sur ce que vous êtes réellement et que vous voulez partager avec le monde, vous trouverez cela au travers du voyage de la découverte de soi. Et une fois que vous avez atteint ce point, vous pouvez vraiment ressentir ce sentiment de liberté et vous libérer des « chaînes d’expression personnelle » qui vous ont retenu.e.s.

Les quatre fondements de la communication

Tout d’abord, il faut comprendre qu’il existe quatre types fondamentaux de communication/d’expression et que ce sont les quatre premiers que l’on peut découvrir, guérir et développer. Ces quatre fondements sont un point de départ pour savoir où vous pourriez avoir besoin de changer et de vous développer.

  1. Voix interne. Cela représente la façon dont on se parle à soi-même. Par exemple : êtes-vous dur.e. et méchant.e. avec vous-même ?
  2. Voix externe. Cela représente la façon dont on parle aux autres. Par exemple : avez-vous des difficultés à exprimer vos besoins aux autres ?
  3. Toucher interne. Cela représente la façon dont on se touche physiquement et dont on se sent dans son propre corps. Par exemple, êtes-vous à l’aise quand vous dansez seul.e et touchez votre corps ?
  4. Toucher externe. Il représente la façon dont on touche physiquement les autres. Par exemple : êtes-vous à l’aise lorsque vous prenez quelqu’un dans vos bras ?

Note : Asseyez-vous et passez en revue les quatre fondements ci-dessus et voyez où vous en êtes. Les trouvez facile ? Ou les trouvez-vous difficiles et ressentez-vous de la peur sur certains ?

Éveil des chakras

Le principal chakra lié à l’expression de soi est le chakra de la gorge. Il en existe d’autres qui soutiennent l’expression de soi, mais c’est le principal sur lequel nous allons nous concentrer.

Chakra de la gorge / Vishuddha / 5ème chakra « Je parle »

  • Localisation : Cou
  • Couleur : bleu vif
  • Élément : Éther
  • Planète : Mercure (communication sous toutes ses formes/expression de soi/authenticité)
  • Cristal : Turquoise
  • Mantra : HAM
  • Huile essentielle : Camomille et Romarin
  • Caractéristiques : Créativité, Expression de soi, Communication (interne/externe/verbale/non-verbale), Projection de soi
  • Intention : « Il m’est facile d’exprimer et de communiquer tous les aspects de moi-même à l’intérieur et à l’extérieur. »

Guide spirituel et physique pour trouver sa voix

Méditation

Intention à travailler 

Commencez votre journée en posant une intention et augmentez votre vibration le matin afin de pouvoir changer rapidement de niveau tout au long de la journée lorsque différentes expériences/pensées peuvent se présenter à vous et vous amener à un niveau inférieur. Les affirmations et les intentions sont le point de départ de toutes les actions, désirs, rêves et objectifs. Ce sont elles qui créent l’élan dans la direction que nous voulons, c’est le point de départ de tout, l’intention est la plus importante et ensuite l’action suivra et sera guidée par ce point de départ central situé en votre for intérieur. Soyez doux avec vous-même, il y aura des résistances, vous êtes sur la voie de la résilience. Le travail sur l’intention prend du temps, il faut se libérer de son propre jugement et s’accepter soi-même. Quand l’ego entre en jeu, rappelez-vous ceci : « Je suis en chemin, je travaille sur mon intention, je suis sur le chemin… ».

  • « Il m’est facile de m’exprimer à tout moment. »
  • « J’exprime toujours de manière authentique mes désirs, mes envies et mes besoins. »
  • « Je communique avec amour avec moi-même et les autres. »
  • « En exprimant mon vrai moi, je trouve la liberté. »
  • « Je me libère de toute peur d’exprimer qui je suis vraiment. »
  • « J’honore mon expression personnelle et j’en fais une priorité. »

Respiration du lion pour ouvrir le chakra de la gorge

Incarnez le lion, incarnez la liberté et le courage à travers cette séquence respiratoire. Conseil : faites-le devant un miroir pour vous connecter à vous-même et soutenir vos peurs naissantes liées à l’expression de soi. Voici une vidéo pour vous aider :

Massage pour éveiller le chakra de la gorge

Lavez-vous les mains, asseyez-vous confortablement, placez vos mains en prière au niveau de votre cœur et répétez à haute voix l’une des intentions ci-dessus pour éveiller la gorge.

Avec aisance et douceur, massez derrière vos oreilles, massez vos oreilles, massez votre menton, vos joues, sous les yeux, les tempes, le front. Secouez les mains et relâchez l’énergie que vous avez déplacée. Commencez ensuite à masser vos bras, vos mains et vos épaules de la même manière, avec soin et intention. Prenez votre temps, connectez-vous à votre être physique et restez plus longtemps à tout endroit qui pourrait vous sembler tendu ou douloureux, envoyez-y votre intention. Une fois que vous sentez que vous avez terminé, ramenez vos mains au centre de votre cœur en prière avec gratitude et honorez votre expression en répétant une fois de plus l’intention que vous avez choisie à haute voix.

Danse et mouvement pour développer l’expression de soi

Danser avec soi-même est un moyen facile d’élever et de soutenir l’expression divine de soi, la fluidité de soi, à l’intérieur et à l’extérieur. Ce petit rituel vise à relier l’expression physique à l’émotionnel.

Dansez sur des chansons différentes qui vous font bouger et ressentir des choses différentes, exprimez-vous de toutes les manières possibles ; par exemple : commencez par un morceau de musique classique et bougez lentement et avec élégance, puis jouez une chanson de rock n’roll et déchaînez-vous, etc. Le plus important est d’exprimer plusieurs émotions et différents types de mouvements.

Journal visuel

Pour cet exercice d’écriture, il s’agit d’être créatif.ve et de s’exprimer de diverses manières artistiques. Ce journal est un espace dédié à l’expression créative. Dans ce journal, vous pouvez peindre, dessiner, faire des collages, créer des symboles, écrire une histoire courte ou un poème. Tout ce que vous voulez. Mais essayez d’aller au-delà de votre zone de confort et exprimez-vous de multiples façons. Ce journal est juste pour vous, personne d’autre. Laissez de côté toute autocritique et tout jugement sur le fait que vous soyez un bon ou un mauvais artiste. Cet outil a pour but de vous montrer que nous sommes tous des artistes et que nous avons tous la capacité de nous exprimer avec créativité.

Note : Pour trouver l’inspiration et la connexion intuitive, consultez cet Art Oracle Deck.

Bardic Circle

Cette activité vous permet de travailler votre expression personnelle sous le regard et la compagnie d’autres personne. Réunissez un groupe d’amis ou des membres de votre famille et créez un grand cercle. Chacun fera ensuite le tour du cercle en s’exprimant de la manière qu’il souhaite ! Par exemple, certains peuvent danser, d’autres réciter un poème, d’autres raconter une ou deux blagues, d’autres encore jouer d’un instrument, etc. Il s’agit d’un espace sûr, d’un cercle de soutien ; chacun doit encourager et honorer la forme d’expression de chaque personne en l’applaudissant, en l’encourageant et en lui envoyant de l’amour ! Il s’agit de se sentir en confiance et de dépasser la vulnérabilité et l’insécurité, d’adorer son moi authentique aux yeux des autres.

Note : Pas de honte, si une personne n’est pas prête à se produire, ne vous moquez pas d’elle, mais respectez plutôt sa décision ou voyez si elle aimerait s’exprimer avec un autre invité.

Trois façons rapides d’explorer l’expression de soi

  1. Jouez avec la mode – Nous pouvons tous être « à la mode », mais habillez-vous pour vous et pour personne d’autre.
  2. Jouez avec la peinture – Nous pouvons tous être peintres, mais peignez pour vous et pour personne d’autre.
  3. Jouez avec la voix – Nous pouvons tous être chanteur.euse.s, mais chantez pour vous et pour personne d’autre.

“Insistez sur vous-même, n’imitez jamais.”

Ralph Waldo Emerson
par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!