Accueil / Soigner / Honorer la pleine lune – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA 
FacebookTwitterPinterestEmail

Honorer la pleine lune – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA 

26 mai 2021

« Je crois vraiment que si les dirigeants politiques du monde pouvaient voir leur planète à une distance de 161 000 km, leurs perspectives pourraient être fondamentalement modifiées. Cette frontière si importante serait invisible, ces débats bruyants réduits au silence. Le petit globe continuerait à tourner, ignorant sereinement les subdivisions, présentant une façade unifiée qui réclamerait une compréhension unifiée, un traitement homogène. La Terre doit devenir telle qu’elle apparaît : bleue et blanche, ni capitaliste, ni communiste ; bleue et blanche, ni riche, ni pauvre ; bleue et blanche, ni envieuse, ni enviée. Petite, brillante, sereine, bleue et blanche, fragile.

Maggie Aderin-Pocock

La pleine lune est magnifique et toujours merveilleuse. On ne peut l’ignorer, sa beauté est prévisible et puissante. La pleine lune est l’un des spectacles les plus spectaculaires du ciel et elle se produit une fois par mois ! La pleine lune représente l’achèvement, c’est la fin du cycle de 27-30 jours, c’est la clôture de chaque mois, c’est le cadeau qui vient après la nouvelle lune (qui représente le début du cycle lunaire mensuel). La pleine lune est l’occasion de réfléchir à tout ce que vous avez accompli au cours du mois dernier, de vous réjouir de vos réalisations et de tout ce que vous avez créé. C’est le moment de récolter ce que vous avez semé, et de jeter un regard plus éclairé sur ce que vous souhaitez laisser partir, avant que le nouveau cycle lunaire ne recommence. Lorsque vous vous connectez à la générosité de la pleine lune, il est important d’avoir l’esprit clair, le cœur ouvert, d’abandonner tous vos jugements personnels et de vous laisser tout simplement libre d’être vous-même. En un mot, la Pleine Lune permet d’évaluer ce que vous avez construit au cours du mois, de vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus, et de recharger votre énergie pour le mois à venir.

Invoquez les quatre points cardinaux

Prenez un moment pour vous ancrer et vous connecter aux quatre points cardinaux de notre univers et de notre monde. Nord, Sud, Est et Ouest. Cela peut être simplement en disant à haute voix : « J’honore et je suis soutenu.e par les quatre points cardinaux : Nord, Sud, Est et Ouest. » Puis laissez cette énergie résonner dans tout votre être. Si vous le souhaitez, vous pouvez même dessiner une boussole sur un morceau de papier et l’accrocher au-dessus de votre lit pendant la nuit de la pleine lune.

Invoquez les quatre éléments principaux

Incarner ces quatre éléments principaux est facile et en même temps extrêmement puissant. Vous allez faire appel au feu, à la terre, à l’eau et à l’air. Pour chaque élément, accordez-vous quelques instants pour observer et vous connecter à chacun d’eux.

  • Pour le feu : allumez une bougie et regardez la flamme danser.
  • Pour l’eau : versez lentement de l’eau dans un petit bol (un que vous aimez particulièrement) et regardez la couler d’un récipient à l’autre.
  • Pour la terre : allez dans la nature et ramassez un objet au sol; cela peut être une feuille, une fleur, un morceau d’écorce ou une pierre.
  • Pour l’air : prenez une plume que vous avez trouvée ou achetée, sentez-la, puis laissez-la tomber et regardez-la tomber doucement.

Après avoir rassemblé ces éléments, les avoir observés et vous être connecté à chacun d’eux, disposez-les en cercle et laissez-les exposés au clair de lune. Vous pouvez aussi mettre à l’écrit votre ressenti dans un journal après vous être aligné avec chaque objet et permettre à vos émotions, et à votre moi créatif, d’être vus et entendus. Par exemple, vous pouvez vous demander : « Qu’est-ce qui m’est venu à l’esprit et quelle émotion ai-je ressenti.e lorsque je me suis connecté.e aux éléments ?« Thou silver deity of secret night,

Toi, divinité argentée de la nuit secrète,

Dirige mes pas à travers l’ombre des bois ;

Tu es le témoin conscient d’un plaisir inconnu,

Tu es le gardien de l’amoureux, et l’aide de la muse !

Sous tes pâles rayons, j’erre solitairement,

À toi je confie mon chagrin ;

D’une douce sérénité tu embellis le bosquet silencieux,

Mon amie, ma déesse, et mon guide.

Toi, belle reine, de ton étonnante hauteur,

Tu as attiré les charmes du jeune Endymion ;

Voilée par le manteau de la nuit ;

Avec aussi toute ta grandeur et ta froideur.


« Un hymne à la lune » par Lady Mary Wortley Montagu (1689-1762)

Exprimez-vous et chantez

Nous avons tou.te.s entendu parler des loups qui hurlent à la lune, et c’est exactement ce que vous pouvez faire. C’est amusant et léger et cela fait ressortir l’animal et aussi l’enfant qui est en vous. Que vous choisissiez de hurler à la lune, de rugir comme un lion, de chanter votre chanson préférée, votre mantra ou de fredonner votre air favori, libérez votre voix et faites du bruit ! Laissez votre voix résonner à la pleine lune brillante dans le ciel et montrez à l’Univers que vous n’avez pas peur de vous exprimer.

Félicitez-vous

Prenez le temps d’écrire tout ce que vous avez accompli au cours du dernier cycle lunaire (mois). Notez tout, du plus petit au plus grand succès. Récoltez les récompenses de vos accomplissements et de vos achèvements. Soyez votre propre champion.ne, soyez fier.e de ce que vous avez créé, cet élan de soutien personnel vous guidera dans le nouveau cycle à venir et sera votre carburant pour la suite (et ces liste interminable de choses à faire).

Méditation sonore

Libération et réinitialisation de vos émotions

La Pleine Lune peut faire surgir beaucoup d’émotions et parfois notre part d’ombre ; c’est un moment parfait pour explorer ces aspects de nous-mêmes. Laissez la Pleine Lune évacuer quelconque tristesse, inquiétude, doute, douleur ou peur que vous avez pu emmagasiner le mois dernier. Libérez-vous de ces émotions en les consignant dans un journal, puis déchirez ces pages et offrez-les à la Lune pour qu’elle les efface. Littéralement, notez toutes les mauvaises émotions que vous ressentez, puis déchirez ces pages et jetez-les à la poubelle ou brûlez-les (en toute sécurité bien sûr).

Nettoyer et purifier

Puisque la pleine lune représente l’achèvement, il est important pour vous de nettoyer et de faire de la place pour le nouveau cycle. Pour ce faire, purifiez votre maison en brûlant différentes herbes. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de sauge, de Palo Santo ou de bâtonnets de purification (qui sont généralement une combinaison d’herbes/plantes). Vous devez aller dans chaque pièce de votre maison, en commençant par le sol, puis le milieu et enfin le plafond. Prenez le temps de bien purifier les coins, autour des fenêtres et des portes. Pendant que vous nettoyez et purifiez votre espace, faites circuler en vous des intentions d’amour. (Référez-vous à l’un de mes précédents guides pour trouver des intentions adaptées à vos besoins au moment présent).

Dansez au clair de lune

Célébrez-vous, vos créations, les graines qui ont germé ou non, dansez pour vous libérer de toutes émotions négatives que vous pouvez porter et retenir. Mettez votre musique préférée à fond et dansez, dansez, dansez. Dansez comme si personne ne vous regardait. Secouez tous vos membres pour faire circuler le sang. Ressentez la lumière de la lune briller sur votre corps parfait, divin et honorez-le.

Rechargez vos cristaux

La pleine lune est synonyme de rechargement et de préparation pour le nouveau mois à venir. Et cela s’applique non seulement à vous, mais aussi à vos cristaux. Avec intention, déposez vos cristaux sur un rebord de fenêtre, un balcon ou une terrasse et laissez l’énergie de la pleine lune les recharger. Laissez-les passer la nuit au clair de lune et laissez-les se recharger. Le lendemain, prenez le temps de vous asseoir avec chaque cristal et donnez-lui une intention nouvelle ou ancienne, afin qu’il sache ce qu’il est censé faire et travailler avec vous.

Faites de l’eau de lune

Procurez-vous un bocal avec un couvercle et remplissez-le d’eau (de l’eau de pluie fraîche si vous y avez accès). Placez-y une intention et/ou une manifestation. Laissez ensuite l’eau reposer pendant la pleine lune et vous aurez de l’eau de lune. Vous pouvez la boire ou la mettre dans un vaporisateur pour nettoyer votre maison, votre corps ou vos plantes. N’oubliez pas que l’eau de lune résonnera avec l’intention que vous avez choisie d’y placer !

Deux faits sur la Lune

Distance moyenne de la Terre : 384 467 km

Période de rotation en jours terrestres : 27,32

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!