Accueil / Soigner / Kundalini, les techniques pour s’éveiller
FacebookTwitterPinterestEmail

Kundalini, les techniques pour s’éveiller

25 janvier 2021

Et si vous cherchiez à éveiller l’énergie vitale qui sommeille en vous ? La Kundalini est au cœur de chacun et peut être réveillée par différentes pratiques menant à l’expansion de la conscience du Soi. Découvrez les principes tantriques de ce concept issu de l’hindouisme pour activer vos chakras et trouver votre équilibre.  

La Kundalini, qu’est-ce que c’est ? 

La Kundalini est un concept étroitement lié au yoga. Le terme Kundalini vient du Sanskrit kundala et signifie « entouré en spirale » ou « enroulé comme un serpent ».  

La Kundalini est l’énergie de vie qui git, comme endormie, en chaque être humain. C’est une énergie vitale puissante, spirituelle et cosmique, enroulée autour de la base de la colonne vertébrale, qui fait le lien entre chaque individu et l’existence de son être, son Soi.  Mais par quels symptômes se manifeste-t-elle ?  

La montée de la Kundalini est l’activation de tous les chakras : vous vous sentez en pleine conscience du Soi. Vous sentez une force énergétique et des vibrations en vous qui vous remplissent d’une énergie vitale inédite. Entretenue et chérie, l’expérience de la Kundalini vous offre un meilleur équilibre physique et mental pour une vie sous le signe de la sérénité !  

Les chakras : au cœur de la Kundalini 

Dans la quête du Soi et de l’éveil de la force dormante de la Kundalini, la découverte des chakras est essentielle. Prendre conscience, connaître ses chakras et apprendre à les maîtriser vous mettra sur la voie de l’éveil de la Kundalini qui sommeille en vous. Petit tour d’horizon de ces 7 points clés de votre énergie vitale :  

Le premier chakra est le chakra racine, il est celui qui maintient votre connexion avec la terre. Le deuxième quant à lui, est le chakra sacré qui représente la sexualité et la joie, son énergie permet de développer l’harmonie dans vos relations et avec vous-même. Le troisième chakra, appelé le plexus solaire équilibre la relation entre votre égo et votre être. Place au quatrième chakra qui est le chakra du cœur, il vous aide à trouver l’équilibre entre l’être physique et l’être divin. De son côté, le cinquième chakra est le chakra de la gorge, caractérisé par son énergie dédiée à la communication et à la créativité. Le sixième, appelé le troisième œil, est le chakra de l’intuition et enfin, le septième chakra, surnommé la couronne, concerne l’éveil de la relation spirituelle et la connexion avec le divin.  

Et voilà, vous connaissez les 7 chakras ! Découvrez à présent comment les mobiliser pour éveiller la Kundalini.  

Des méthodes pour aller vers l’éveil 

La méditation

En connaissance de vos chakras, la méditation vous permet de partir à la quête du Soi, à ne faire qu’un avec votre être et à trouver la sérénité intérieure. En méditant, vous atteignez un état de détente et de bien-être physique et mental grâce à l’élévation spirituelle que permet cette pratique. 

Réalisée au quotidien, la méditation vous aide donc à être présent dans chaque instant. Cette sensation d’ancrage est au cœur de l’éveil de la Kundalini car elle vous aide à prendre conscience de votre énergie vitale et spirituelle.

Pour vous aider à être présent, vous pouvez aussi écouter de la musique relaxante. En plus de vous guider vers un état de détente et de bien-être, elle vous aide à faire à la fois le vide et le plein dans votre esprit. Idéal non ?  

Le Yoga Kundalini 

Créé par le maître d’origine indienne Yogi Bhajan, le Yoga Kundalini est une pratique puissante qui vous invite à un travail sur l’être dans son entièreté. Ce type de yoga propose un travail sur le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation et la méditation. Un yoga des plus complets !  

Le Yoga Kundalini est un travail sur tous les plans de l’être et du corps pour vous mettre sur la route de l’éveil : un processus spirituel au travers duquel vous découvrirez des énergies, des symptômes d’éveil et vivrez des expériences uniques.  Alors à vos tapis de yoga et namasté !  

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/l-equipe-absolution/" target="_self">Edito Beauty Therapy</a>

par Edito Beauty Therapy

Auteur.e.s

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!