Accueil / Soigner / S’accorder en Pleine Conscience – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA
FacebookTwitterPinterestEmail

S’accorder en Pleine Conscience – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA

10 janvier 2021

Éveiller notre conscience nous pousse à prendre du recul et de la hauteur. Cela nous permet de voir les différentes nuances, couleurs et formes qui constituent le lien organique pur de l’ »œuvre de nos vies ». Nous pouvons comprendre le sens des épreuves et des joies, de la lumière et de l’obscurité. Montrez-vous, et ouvrez-vous à toutes les possibilités de cette existence cosmique.  

Note : Libérez-vous de toutes vos réflexions pour comprendre le Chakra de la Couronne (Sahasrara), lâchez prise, faites confiance, apprenez à visualiser la divinité dans tous les aspects de la vie elle-même. Il n’y a pas de séparation entre la lumière et l’obscurité, l’amour et la peur, tout cela joue un rôle. Nous voulons nous sentir connecté.e.s et soutenu.e.s par cette connexion avec l’amour, sans savoir que c’est dans la peur que nous pouvons apprendre, grandir et nous transformer. Comme le dit le dicton : « Le Lotus, pousse dans la vase d’un étang… » 

Chakra, cristal et conscience des éléments 

La conscience réside dans le 7ème Chakra. En Occident, il est connu sous le nom du Chakra de la Couronne et dans le Sanskrit traditionnel, sous le nom de Sahasrara. Son emplacement se trouve au sommet de votre belle tête. Il est représenté par le lotus à mille pétales et incarne la couleur violette. L’élément relié à la couronne est l’éther. La conscience pure, l’éveil du Chakra de la Couronne, est lorsque l’on est en équilibre avec sa sagesse intérieure et la « mort » du corps physique. Si vous souhaitez activer votre Chakra de la Couronne, vous pouvez travailler avec la Célestine, pour le calmer, la Sugilite est idéale et privilégiez l’Améthyste pour l’équilibrer.  

Note :  

  • Action physique : Toute forme de méditation  
  • Action mentale : Conscience universelle 
  • Action émotionnelle : Être / Unité  
  • Action spirituelle : Unité et harmonie par la conscience transcendantale 

Citation à méditer 

« La méditation consiste à être conscient de chaque pensée, de chaque sentiment ; à ne jamais les juger en bien ou en mal, mais à les observer et à se mouvoir avec eux. En cet état d’observation, on commence à comprendre tout le mouvement du penser et du sentir. De cette lucidité naît le silence. » 

 Jiddu Krishnamurti  

Note : La méditation est essentielle, c’est un sentiment de conscience et d’espace dans tous les aspects du physique. Vous pouvez marcher et méditer, vous pouvez danser, vous pouvez regarder le ciel. Plus d’espace, plus de conscience, plus d’acceptation, plus de paix, plus de pleine conscience. 

Mini méditation – Bain sonore

Médiation guidée pour libérer son corps et son esprit 

Quelques activités et séances quotidiennes pour éveiller la pleine conscience du Chakra Couronne  

Intentions avec lesquelles travailler 

Commencez votre journée en posant une intention et augmentez votre vibration le matin afin de pouvoir changer rapidement de niveau tout au long de la journée lorsque différentes expériences/pensées peuvent se présenter à vous et vous amener à un niveau inférieur. Les affirmations et les intentions sont le point de départ de toutes les actions, désirs, rêves et objectifs. Ce sont elles qui créent l’élan dans la direction que nous voulons, c’est le point de départ de tout, l’intention est la plus importante et ensuite l’action suivra et sera guidée par ce point de départ central situé en votre for intérieur. Soyez doux avec vous-même, il y aura des résistances, vous êtes sur la voie de la résilience. Le travail sur l’intention prend du temps, il faut se libérer de son propre jugement et s’accepter soi-même. Quand l’ego entre en jeu, rappelez-vous ceci : « Je suis en route, je travaille à mon intention, je suis en chemin… » 

  • « Il est facile pour moi de me libérer des croyances qui ne me portent plus » 
  • « La lucidité et la connaissance intérieure me reviennent toujours » 
  • « Tout se déroule dans un timing divin »  
  • « Lorsque je fais confiance et que je lâche prise, la paix se révèle » 
  • « Je suis connecté.e. et supporté.e. à tout moment » 

Postures de yoga pour se connecter à sa sagesse intérieure, au Chakra de la couronne et à tous les aspects de la conscience universelle

Ces postures vous offriront une entrée en douceur dans ce que certains appellent la « Conscience Vide ». 

Posture de la montage 

  1. Debout, gardez les pieds écartés de la largeur des hanches. 
  2. Étendez votre colonne vertébrale en hauteur et fixez votre regard vers l’avant. 
  3. Inspirez et soulevez la jambe droite et placez la plante du pied droit sur la face interne de la jambe gauche (jamais sur le genou).
  4. Soulevez le torse, prenez une grande respiration et levez les bras.
  5. Joignez vos paumes en Namaste Mudra.
  6. Regardez vers le haut et détendez-vous, sentez la lumière et l’énergie se déverser sur vous, vous êtes connecté.e.s à cette source pure d’énergie à chaque instant. 
  7. Prenez 5-7 respirations et répétez de l’autre côté la posture de l’autre côté.

Posture du Savasana (Posture du cadavre) avec des objets naturels  

  1. Allongez-vous confortablement sur le dos, les mains sur le ventre, face au sol ou au ciel.  
  2. Ayez avec vous un objet naturel tel qu’un morceau d’écorce d’arbre, une feuille, une pierre, du cristal, un coquillage, une plume, n’importe quoi qui provienne de la nature et connectez-vous à elle.  
  3. Connectez-vous à cet objet en activant tous vos sens ; que vous fait-il ressentir, à quoi ressemble-t-il, que sent-il, quelle émotion suscite cet objet en vous, que représente-t-il, connectez-vous profondément à cet objet, observez-le par le biais de la respiration, de la méditation et de la connexion pure. 

Médiation du miroir : l’oeil gauche 

  1. Prenez quelques respirations, puis regardez-vous dans le miroir, uniquement avec votre œil gauche (couvrez la droite avec votre main).  
  2. Regardez intensément votre œil gauche, et répétez « Je suis connecté.e. à ma conscience, et mon esprit me guide à chaque instant ».  
  3. Répétez cela quotidiennement, commencez par regarder vos amis, votre famille et même les inconnus uniquement avec l’œil gauche, vous remarquerez comment vous pouvez vous connecter plus profondément à eux et/ou vous-même sans même dire un mot. 

Note : Le côté droit de notre corps est régi par l’énergie mentale, physique, de l’ego, masculine, du père et de l’action. Le côté gauche de notre corps est régi par l’esprit, le féminin, la mère, l’intuition et l’énergie réceptrice. 

Tapoter le Chakra de la Couronne  

Avec une intention affectueuse, douce et forte, tapotez le haut de votre « couronne », en plaçant votre index et votre majeur au sommet de votre chevelure et faites glisser lentement vos doigts jusqu’au centre de votre « couronne » (où vous sentez que le petit « creux » qui est le centre*) ; arrêtez-vous à cet endroit, tapotez avec intention et connectez-vous à votre respiration. Ensuite, secouez vos mains et ayez conscience avec amour que vous adoucissez et éveillez le Chakra de la Couronne. Répétez le plusieurs fois. 

Séance d’écriture 

Poser à l’écrit son système de croyances

  1. Commencez à écrire/lister tout ce en quoi vous croyez. Cela va renforcer votre lien avec la Conscience. Prenez du temps pour cette activité ; soyez expansif : quelles sont vos convictions personnelles, vos convictions sociales/culturelles et vos convictions générales de vie. Une croyance est simplement une pensée qui revient à répétition en lui donnant un pouvoir exponentiel, ce qui en fait une croyance. Nous pouvons changer nos pensées, nous pouvons changer nos croyances. Vous voulez que votre système de croyances vous élève, vous soutienne.  
  2. Revoyez vraiment vos pensées, aussi appelées vos croyances. Cela peut aussi être une religion ou une croyance scientifique, en quoi croyez-vous ? Mettez tout cela sur papier afin de pouvoir prendre le temps de visualiser ce que vous utilisez comme soutien et de libérer les croyances qui ne vous servent plus. 

Exemple : si je dis « je ne peux pas danser », c’est une croyance que j’ai à propos de moi qui m’empêche de jouir de la liberté d’expression et de mouvement. C’est donc une croyance qui ne m’élève pas, et je voudrais l’abandonner. 

Rituel de bain pour se connecter au Chakra de la Couronnne   

Ingrédients : 

  • 1 tasse de sel d’Epsom  
  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme  
  • 11 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang, de bois de rose, de lotus ou de nénuphar  
  • 4 roses blanches, pour leurs pétales  

Cérémonie : 

  • Allumez une bougie et honorez la lumière qui est en vous  
  • Placez tous les ingrédients dans la baignoire à la température de votre choix 
  • Placez vos cristaux autour de la baignoire ; Sugilite, Améthyste, Célestine et Quartz clair  
  • Nettoyez votre aura avec du Palo Santo ou de la Sauge 
  • Regardez-vous dans le miroir avec votre seul œil gauche et répétez l’intention que vous avez choisie 
  • Entrez dans le bain et plongez la tête 
  • Placez les cristaux dans la baignoire, proche du Chakra de la Couronne 
  • Prenez onze grandes inspirations et expirations, faites appel à votre connexion à l’Esprit et la Grandeur de la Vie, la paix profonde et l’Univers.  
  • Sentez la couler de votre cœur jusqu’à votre « Couronne » 
  • Laissez l’énergie circuler autour de vous, baignez-vous et imprégnez-vous de votre propre guérison  
  • Répétez votre intention dans votre cœur et votre troisième œil  
  • Sortez de la baignoire et enlacez-vous avec un amour inconditionnel et une compréhension profonde ; vous êtes divinement connecté.e. à tout moment, quoi qu’il arrive.  
  • Secouez vos membres et souriez, relâchez-vous et observez votre douce expansion. 
  • Si vous le pouvez, récupérez l’eau du bain, les pétales et herbes et offrez les à la nature. Que ce soit en arrosant une plante d’intérieur, votre jardin, un parc ou un arbre dans la rue.   
  • Placez vos cristaux au clair de lune pour qu’ils se rechargent et placez votre intention écrite sur papier à côté d’eux. 
par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!