Accueil / Soigner / Susciter la passion & stimuler la créativité – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA
FacebookTwitterPinterestEmail

Susciter la passion & stimuler la créativité – Série de cérémonies et de guides pour favoriser l’alignement par UMA GAIA

5 décembre 2020

Demandez-vous quelle est votre passion « cachée », ou pour laquelle vous souhaiteriez consacrer plus de temps, ou celle pour laquelle vous éprouvez une grande curiosité, mais n’avez jamais essayé à cause d’un jugement ou même du « syndrôme de l’imposteur ». Avez-vous une passion créative que vous êtes prêt.e.s à faire naître en vous et à partager avec le monde ? Êtes-vous prêt.e.s à l’enflammer ? Peut-être pensez-vous à cette passion depuis un certain temps ou peut-être vient-elle à vous au moment où vous lisez ces lignes ; dans un cas comme dans l’autre, les conseils que je vous partage dans cet article vous guideront pour nourrir vos passions, votre créativité et l’expansion de vos rêves.   

Chakra, cristal et conscience des éléments

La passion et la créativité se situe au niveau du chakra sacré (Svadhishthana), de celui du plexus solaire (Manipura) et de celui de la gorge (Vishuddha). En activant et en alignant ces centres énergétiques, vos rêves et vos désirs seront soutenus, vous serez confiant.e.s et prêt.e.s à les réaliser.  

Vous pouvez utiliser quelques cristaux tels que la citrine, la cornaline, l’œil du tigre et la turquoise, pour aider à activer ces chakras. Les couleurs associées sont l’orange, le jaune et le bleu. Les éléments alignés sont l’eau, le feu et le son. En vous connectant à ces couleurs, éléments et cristaux, vous libérerez doucement des blocs, et susciterez la passion et stimulerez la créativité en vous.   

Meditation pour éveiller passion et creativité

Citation à méditer

« Voir est une des choses les plus difficiles au monde : voir ou entendre, ces deux perceptions sont semblables. Si vos yeux sont aveuglés par vos soucis, vous ne pouvez pas voir la beauté d’un coucher de soleil. Nous avons, pour la plupart, perdu le contact avec la nature. La civilisation nous concentre de plus en plus autour de grandes villes ; nous devenons de plus en plus des citadins, vivant dans des appartements encombrés, disposant de moins en moins de place, ne serait-ce que pour voir le ciel un matin ou un soir. Nous perdons ainsi beaucoup de beauté. Je ne sais pas si vous avez remarqué combien peu nombreuses sont les personnes qui regardent le soleil se lever ou se coucher, ou des clairs de lune, ou des reflets dans l’eau.  N’ayant plus ces contacts, nous avons une tendance naturelle à développer nos capacités cérébrales. Nous lisons beaucoup, nous assistons à de nombreux concerts, nous allons dans des musées, nous regardons la télévision, nous avons toutes sortes de distractions. Nous citons sans fin les idées d’autrui, nous pensons beaucoup à l’art et en parlons souvent. A quoi correspond cet attachement à l’art ? Est-ce une évasion ? Un stimulant ? Lorsqu’on est directement en contact avec la nature ; lorsqu’on observe le mouvement de l’oiseau sur son aile ; lorsqu’on voit la beauté de chaque mouvement du ciel ; lorsqu’on regarde le jeu des ombres sur les collines ou la beauté d’un visage, pensez-vous que l’on trouve le besoin d’aller voir des peintures dans un musée ? Peut-être est-ce parce que vous ne savez pas voir tout ce qui est autour de vous que vous avez recours à quelque drogue pour stimuler votre vision. »  

Jiddu Krishnamurti, « Se libérer du connu » 

Médiation guidée pour libérer son corps et son esprit

Six moyens simples d’allumer la flamme intérieure

  1. Explorez les Arts – Prenez le temps d’explorer différentes formes d’art qui attirent votre attention ou vous intriguent. Ne vous contentez pas de regarder, essayez !  
  2. Immergez-vous dans la nature – Sortez dans la nature, regardez les arbres, le vent, le ciel, voyez la beauté, l’abondance et la création divine dans chaque élément de la nature. Si vous êtes dans une ville, observez les oiseaux, observez le seul arbre que vous pouvez voir de votre fenêtre, connectez-vous avec les plantes de votre maison.  
  3. Mouvement intuitif – Bougez votre corps, que ce soit par la danse, le yoga ou toute autre forme de mouvement que vous préférez, mais bougez doucement, bougez avec intention, bougez avec émotion.  
  4. La méditation intuitive – Connectez-vous à la paix, le calme et l’espace. La méditation est la capacité de créer de l’espace en vous, elle ne doit pas être pratiquée dans un seul sens. La méditation peut être simplement : prendre une tasse de thé et penser à toutes les choses dont vous êtes reconnaissant.e.s.   
  5. Ayez confiance en vous / possédez qui vous êtes – Il n’y a pas de place pour le jugement ou la critique, nous sommes tous uniques, nous avons notre propre voix, nos propres créations, personne n’est comme nous, ayez confiance en cela.
  6.   Lâchez ses mots / ses peurs – Libérez-vous de vos peurs, des blocages, qui vous empêchent de faire ce que vous avez toujours voulu faire. Vous pouvez explorer vos passions en toute quiétude, vous offrir cette liberté. 

Intentions avec lesquelles travailler

Commencez votre journée en posant une intention et augmentez votre vibration le matin afin de pouvoir changer rapidement de niveau tout au long de la journée lorsque différentes expériences/pensées peuvent se présenter à vous et vous amener à un niveau inférieur. Les affirmations et les intentions sont le point de départ de toutes les actions, désirs, rêves et objectifs. Ce sont elles qui créent l’élan dans la direction que nous voulons ! Voici quelques intentions pour commencer votre journée :  

  • « Je suis le créateur.rice de mes manifestations. »  
  • « La passion et la créativité me traversent à tout moment. »
  • « Il est facile pour moi d’exprimer et de nourrir mes rêves. » 
  • « Je peux explorer la passion et la créativité sans danger »  
  • « Je suis plus que suffisant.e. »
  • « Je me libère de tous les jugements, les critiques et la dureté » 

Séance de respiration du feu (3-7minutes)  

  • Commencez par vous asseoir confortablement.
  • Les yeux soit fermés, soit légèrement ouverts.  
  • La bouche fermée, toute la respiration se fait par les narines. 
  • Pompez le centre du nombril à l’intérieur et à l’extérieur tout en respirant rapidement par le nez.
  • Libérez-vous de vos peurs, de l’anxiété, du jugement à chaque souffle. 
  • Sentez la chaleur s’accumuler en vous, votre feu. 
  • Pour fermer vos chakras ; inhalez profondément par le nez et soufflez par la bouche.
  • Finissez en honorant votre expérience.

Séance d’écriture

Prenez votre journal (ou commencez-en un !) et écrivez au moins une page ou quelques paragraphes/phrases sur ce que vous ressentiriez si votre passion s’épanouissait et vous étiez en pleine possession de vos moyens. C’est vous dans le futur. Utilisez votre imagination, libérez-vous de vos peurs, vos jugements : comment, quand, où… tous ces détails, vous les écrivez à la première personne, comme si cela s’était déjà produit, ce que vous ressentez et à quoi ressemble votre imagination créative divine la plus libre. 

Postures de yoga, danse et chant pour équilibrer votre chakra sacré

Pendant que vous jouez avec ces postures, faites appel à votre passion, votre créativité, vos manifestations, laissez-les être fluides dans votre chakra sacré, dans l’élément eau ! Guérissez et soyez fluide ! Dansez avant et après ces postures. En plus de cela, utilisez votre voix, chantez, laissez la s’exprimer pendant ces postures de yoga et ce temps de danse pour que nous puissions connecter le chakra de la gorge. Si vous ne voulez pas chanter, alors énoncez vos intentions d’une voix puissante et amusante, en jouant avec les tons et les hauteurs !  

  • Cercles pelviens assis : assis, jambes croisées ou en 1/2 lotus, mains sur les genoux, faites des cercles avec votre torse – faites 6 tours dans une direction puis 6 tours dans l’autre 
  • Posture du cobra : s’allonger à plat ventre, les pieds à plat sur le sol, placer les mains sous les épaules, levez lentement votre buste : la tête en premier, la poitrine puis l’abdomen, presser l’os pubien vers le tapis.  
  • Posture du poisson : allongez-vous sur le sol avec les jambes tendues devant vous, placez les mains et les coudes sur le sol pour vous soutenir, puis arquez votre dos et placez le haut de votre tête doucement sur le sol, en gardant la poitrine relevée. 
Posture du Cobra
@sophie-dherbecourt

Rituel du bain de créativité

Ingrédients:  

  • 1 tasse de sel d’Epsom  
  • 3 oranges coupées en rondelles 
  • 1 bouquet de feuilles de Bâle 
  • 3 bâtons de cannelle 
  • 1 brique de lait de coco 
  • 10 gouttes d’huile essentielles vanille & orange douce  
  • 3 roses jaunes (uniquement les pétales) 

Rituel : 

  • Placez tous les ingrédients dans la baignoire à la température que vous souhaitez 
  • Allumez une bougie, ce qui allumera votre flamme intérieure, de passion et de créativité  
  • Placez vos cristaux autour de la baignoire : citrine, cornaline et turquoise 
  • Nettoyez votre aura avec le Palo Santo ou la sauge  
  • Regardez dans le miroir seulement avec l’œil gauche et répétez l’intention que vous avez choisie 
  • Entrez dans le bain et plongez la tête 
  • Placez les cristaux dans la baignoire près de votre ventre et de votre gorge  
  • Prenez dix grandes inspirations et expirations, faites appel à votre passion et à votre créativité  
  • Sentez le flux circuler dans votre cœur 
  • Laissez l’énergie circuler autour de vous  
  • Répétez votre intention dans votre cœur et votre troisième œil  
  • Sortez de la baignoire et enlacez-vous d’un amour inconditionnel  
  • Honorez votre corps et votre esprit 
  • Et la culture de votre passion et de votre créativité  
  • Si vous le pouvez, récupérez l’eau du bain, les pétales et herbes et offrez les à la nature. Que ce soit en arrosant une plante d’intérieur, votre jardin, un parc ou un arbre dans la rue.  
  • Placez vos cristaux au clair de lune pour qu’ils se rechargent. Inscrivez votre intention sur un morceau de papier que vous placerez à côté d’eux. 
par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/uma-gaia/" target="_self">Olivia Panella</a>

par Olivia Panella

Uma Gaia, praticienne de médecine holistique

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

error: Content is protected !!