Accueil / Soigner / Réaliser un massage relaxant chez soi
FacebookTwitterPinterestEmail

Réaliser un massage relaxant chez soi

9 décembre 2020

Absorbé.e.s par nos responsabilités qu’elles soient professionnelles ou personnelles, nous ne nous accordons que très peu de temps pour nous. Et pourtant, il est essentiel de trouver un moment dédié à la relaxation et à la détente dans nos journées d’urbain.e.s. Découvrez comment intégrer le massage dans votre routine quotidienne pour un corps et un esprit en meilleure santé !  

L’importance de s’octroyer un moment pour soi 

Se faire du bien et prendre du temps pour soi est au cœur du bien-être physique et émotionnel : ces moments rares permettent de se vider l’esprit et de se débarrasser du stress qui s’accumule en nous au quotidien. Et si on arrivait à trouver quelques minutes chaque jour à dédier à notre bien-être et à notre santé ?  

En effet, très souvent, la vie quotidienne nous éloigne des vrais besoins de notre corps et le toucher est un sens très souvent réprimé. Pourtant, c’est le premier sens que nous développons, et ce dès nos premiers mois dans le ventre de notre future maman. S’offrir un massage relaxant, c’est insister sur le fait de re-créer un lien corps / esprit, de prendre conscience de la peau que nous habitons, de ses blocages, de ses tensions, mais aussi de ses faiblesses et ses fragilités. Car la peau est un écosystème à part entière : au-delà d’un bien-être immédiat, réaliser un massage relaxant doit être une véritable expérience sensorielle et relationnelle. Plus qu’un simple toucher, il a la capacité d’installer un mieux-être dans la durée. Pour les initié.e.s, on appelle cette expérience le massage intuitif.  

Réalisé le matin, ce type de massage permet de se préparer à la journée tout en sérénité. Et pour ceux qui répondent à cela « pas le temps », sachez que se masser le visage en appliquant sa crème de jour ou son huile de soin suffit pour en ressentir tous les bienfaits !  

Le soir, ce massage libère du stress, des tensions accumulées par la vie quotidienne, mais permet aussi de lâcher prise : on peut le réaliser à la sortie de la douche en appliquant sa crème pour le corps ou allongé.e, avec des huiles ciblées seul.e ou avec l’aide de votre partenaire.  

Choisir les zones à masser selon vos besoins 

Le massage fait du bien là où l’on trouve des nerfs, c’est-à-dire partout ! Selon vos besoins, ciblez la zone qui saura au mieux vous soulager du stress et des tensions.  

Du haut vers le bas du corps, massez : 

  • Le cou et les épaules : le massage de cette zone permet de ralentir le rythme cardiaque, de diminuer la tension artérielle, la température corporelle et les tensions musculaires.  
  • Le dos : zone de massage par excellence, le dos une fois massé permet de relâcher les tensions et courbatures des muscles dorsaux, oxygéner le corps et même d’aider à trouver le sommeil. Nota bene : on part toujours de la nuque en descendant vers les flancs !  
  • Les mains : le massage des mains permet de stimuler les nerfs et certains organes comme les organes digestifs et respiratoires, évacuer le stress, procurer une sensation de bien-être et de détente et contribuer à réguler les troubles du sommeil. On ose aller jusqu’aux poignets pour apaiser l’esprit, le cœur et stimuler les fonctions pulmonaires ! 
  • Les jambes : le massage des jambes stimule la circulation des fluides en faisant remonter le sang et en chassant l’excès d’eau. Dites au revoir aux sensations de jambes lourdes ! 
  • Les pieds : ils sont une mini cartographie du corps. Le massage des pieds agit sur tous les organes du corps — point du cœur au niveau du pied gauche, point du foie et de l’estomac au niveau du pied droit, point de l’intestin sur la voute plantaire. Extrêmement irriguée en terminaisons nerveuses, cette zone est anti-stress par excellence — on y équilibre les fonctions vitales, évacue le stress et y trouve un meilleur sommeil. 
  • Le visage : à ne pas négliger ! Le masser booste l’élasticité du visage, prévient les rides et les ridules et évacue la fatigue accumulée pendant la journée. En cas de tensions dans les mâchoires, le massage du visage peut même être particulièrement efficace pour les libérer de leurs tensions. 

Décupler les bienfaits du massage avec des soins

Choisir des soins sensoriels qui nous font du bien 

Pour encore plus de bien-être, on associe le massage à une sélection de soins riches en actifs pour renforcer ses bienfaits. 

Pour réduire le stress et agir sur les cellules nerveuses de la peau, on choisit l’Huile de Sésame qui apaise la barrière cutanée, l’Huile d’Amyris qui procure du bien-être et favorise la relaxation et la méditation ou l’Huile d’Onagre qui soutient la régénération des cellules de la peau. Connu de tous pour ses propriétés apaisantes, on adore l’Extrait d’Arnica, un indémodable pour les courbatures et tensions musculaires. Pour réactiver la micro circulation et raffermir les tissus, l’Hydrolat d’Hamamélis sera l’allié astringent idéal de vos massages. Et côté nutrition, dites merci au Beurre de Karité pour ses nombreuses propriétés régénérantes et cicatrisantes, qui aideront notamment à prévenir les vergetures. 

Amyris & Sésame

Et pour compléter l’ambiance spa, on allume des bougies parfumées naturelles ou un diffuseur d’huiles essentielles pour s’ancrer un peu plus dans cet espace propice à la détente.  

Il est également possible d’utiliser des accessoires de massage en bois, d’origine minérale ou en pierres gemmes comme le jade ou le quartz rose pour décupler les effets du massage et des soins utilisés.

Les Soins Absolution  

Pour vous accompagner dans vos séances de massages, Absolution a formulé des soins certifiés bio riches en actifs qui sauront non seulement vous détendre, mais également révéler votre beauté naturelle.  

Côté visage, découvrez Addiction, le soin multifonctions qui couvre tous les besoins de la peau et est idéal pour un massage du visage. Ce cocktail de 27 huiles végétales et huiles essentielles bio est enrichi en Onagre, Sésame et Amyris, connus pour leurs propriétés anti-stress et régénérantes. Pour en décupler les effets, on adore l’utiliser avec Le Gua Sha, cet accessoire de massage en Quartz Rose idéal pour relancer la circulation, activer le renouvellement circulaire et redonner de l’éclat à votre teint. Le Quartz Rose est considéré comme la pierre de l’amour et de la paix, elle est apaisante sur le plan émotionnel, et permet de réduire le stress et les tensions physiques. 

Pour un massage du visage relaxant et apaisant, effectuez des mouvements ascendants en partant du cou vers le menton, du menton vers les oreilles, de la bouche vers les oreilles, des ailettes du nez jusqu’aux tempes, de l’intérieur du dessous de l’œil jusqu’à l’extérieur, et enfin du centre du front vers les tempes. Votre visage est repulpé, rayonnant et apaisé ! 

Notre astuce : pour un effet décongestionnant, placez votre Gua Sha au frigo quelques heures avant votre massage. Effet booster d’éclat garanti !  

Côté corps, redécouvrez les plaisirs du massage avec Le Lait Peau Douce, un soin pour le corps à la texture fondante aux bienfaits multiples grâce à ses actifs riches et naturels. Le Lait Peau Douce vous hydrate en profondeur et s’adapte à vos massages et à vos besoins : 

  • Pour un massage spécial jambes lourdes, sa composition riche en Hamamélis et en Karité permettra de réactiver la microcirculation de vos jambes. L’Huile de Karité est également idéale pour prévenir la cellulite et les vergetures grâce à ses propriétés raffermissantes, cicatrisantes et réparatrices. 
  • Pour un massage « modelage », la formulation à base d’Onagre, d’Hamamélis et de Chanvre du Lait Peau Douce vous fera voyager pour un massage remodelant sur les zones ayant besoin d’un petit coup de boost. Ces actifs renforcent la structure de la peau et préviennent le vieillissement cutané. 
  • En été, pour un massage après soleil, Le Lait Peau Douce vous aidera à calmer les coups de chaud. Ce soin enrichi en Aloe Vera, Extrait de Concombre et Sésame est parfait pour un massage après soleil.
Huile Addiction & Le Lait Peau Douce Absolution

Les soins Absolution sont certifiés bio et sans ingrédients controversés. Retrouvez-les sur l’eshop de la marque.

par <a href="https://www.beautytherapyabsolution.com/author/l-equipe-absolution/" target="_self">Edito Beauty Therapy</a>

par Edito Beauty Therapy

Auteur.e.s

Manifesto

Nous croyons que la Beauté sait réparer les coeurs et élever les esprits.
Nous croyons qu’elle s’incarne en chaque chose et chaque être vivant.
Nous croyons que la nature est à la fois source de beauté et d’inspiration.
Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire le beau autour de nous.
Bienvenue en Beauty Therapy !

Découvrir


Sur le même thème

Suivez l’aventure Beauty Therapy en vous inscrivant à la newsletter

error: Content is protected !!